BATTERIE

BATTERIE

Messagede LARCHE DE NOE » Lun Fév 28, 2011 12:00 am

Salut les voileux. Et une nouvelle question. Une.
J'ai acheté mon piranha MK2. Il y a un sondeur mais pas de batterie pour l alimenter
Que me conseillez vous ? Batterie 12 Volts ? Quel ampérage ?
Batteire voiture / Moto / Bateau
Et aprés il me faut un chargeur de batterie si j ai bien compris ?
Merci de vos conseils avisés
SALUT LES VOILEUX. JE VIENS D ACHETER un MK2 de 1980.
Le vaigrage s'est décollé par endroit. Il est recollé mais comme il n'y a plus la mousse derrière, c'est moins joli !!! Quelqu un a t il une bonne solution
LARCHE DE NOE
Mousse
 
Messages: 13
Inscription: Dim Jan 23, 2011 12:45 am
Localisation: J HABITE A SAINTES ET MON BATEAU EST A LA TREMBLADE (17)

Re: BATTERIE

Messagede bardal » Lun Fév 28, 2011 7:03 am

slt,

je ne crois pas qu'existent des batteries "spéciales pirhana" -le monde est si mal fait-, par contre, savoir si tu as un moteur fixe ou hors-bord, ou pas de moteur du tout, a une petite importance; ainsi que l'appareillage électrique éventuel en dehors du sondeur...
je pense que d'une façon générale, en matière d'électricité marine, plus c'est simple, mieux c'est... sur un ancien bateau à moi (9m), j'arrivais en vacances dans ma voiture, je déposais ma batterie et l'installais sur le bateau pour un mois de croisière... jamais de batterie déchargée ou morte au sortir de l'hivernage, ni de couteuse dépense en "batterie spéciale marine"...
pour un simple usage "sondeur", une vulgaire batterie auto suffit , et un chargeur premier prix si tu n'as pas d'alternateur... par contre, il sera important de prévoir un emplacement avec système d'arrimage sérieux, c'est dangereux ces petites bêtes quand la mer est un peu taquine.
bardal
Mousse
 
Messages: 27
Inscription: Mer Mai 26, 2010 8:29 pm

Re: BATTERIE

Messagede Rase Cailloux » Lun Fév 28, 2011 10:14 am

Pas mieux comme réponse !
Juste pour l'emplacement:
Beaucoup de Béneteau forts rêveurs installent cette batterie ou deuxième batterie sous la petite échelle de descente.
Très bon centrage des poids.
Si tu es bricoleur, tu peut en profiter pour remplacer cette échelle pas un coffre qui contiendra la batterie( une 45 AH de chez Carrouf ou édouard pas très clair)
avec un bon sanglage.
Ou alors, il y a ça :
http://www.accastillage-diffusion.com/d ... &gamme=339
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16730
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: BATTERIE

Messagede jguillot » Lun Fév 28, 2011 3:51 pm

Moi aussi j'ai fait le choix, batterie voiture (petite capacité à cause de la dynastart). J'en aurai à terme deux dans le coffre de la descente. J'ai pas encore refléchi à leurs mode de couplage mais je crois que c'est plus pour me rassurer en cas de batterie principale faiblarde (pas la place de mettre la manivelle dans la cale pour un démarrage à l'ancienne).
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
Avatar de l’utilisateur
jguillot
Benetiste Expert
 
Messages: 1065
Inscription: Ven Fév 08, 2008 12:42 am
Localisation: 56570 Locmiquelic
Bateau: Forban

Re: BATTERIE

Messagede jguillot » Lun Fév 28, 2011 3:53 pm

Sinon j'ai vu chez USHip des blocs d'alimentation genre booster chargeur de voiture ça contient une batterie de moto, un voltmètre une prise allum cigare etc... En général la batterie ne tient pas deux saisons mais bon (à carrouf la semaine dernière c'était à 20 roros) à ce prix faut voir...
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
Avatar de l’utilisateur
jguillot
Benetiste Expert
 
Messages: 1065
Inscription: Ven Fév 08, 2008 12:42 am
Localisation: 56570 Locmiquelic
Bateau: Forban

Re: BATTERIE

Messagede REDER_MOR » Lun Fév 28, 2011 10:30 pm

Effectivement, j'ai vu un pote utiliser ces boosters pour alimenter son sondeur. Il le ramène à lamaison pour le recharger toutes les 2-3 sorties. Il lui sert à alimenter un sondeur et un GPS.
Avatar de l’utilisateur
REDER_MOR
Maitre Benetiste
 
Messages: 958
Inscription: Sam Mar 21, 2009 1:49 am
Localisation: LANNILIS
Bateau: Forban

Re: BATTERIE

Messagede J.J.85 » Jeu Mar 17, 2011 10:31 pm

SOLUTION A MON SENS simple pratique et peu onereuse et en cas de faiblesse de la batterie moteur. Tu peux demarrer un diesel qui fonctionne sans electricite n ayant pas d allumage
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21346
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban


Retourner vers Piranha

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités