remise en forme de l'hirondelle

remise en forme de l'hirondelle

Messagede lulu67 » Ven Nov 01, 2019 1:18 pm

J'ai donc fait l'aquisition fin aout d'un piranha MK1 sur Audierne

Ayant l'intention de le remettre en état quoique déjà pas trop abîmé pour son age je me suis mis en tête de le rajeunir, de lui remettre a termes son moteur dans le ventre et de m'amuser un peux avec
L'objectif étant de faire des sortie avec au mois d'avril prochain, dans un premier temps avec un hors bord car je ne pense pas avoir remis le moteur inboard jusque la..

Il y a de temps en temps un peu d'eau dans la cale moteur mais je pense avoir trouver d'ou cela vient sur une des photos suivante on vois une coulure couleur rouille...
Fichiers joints
proue gwenilli.jpg
proue gwenilli.jpg (196.93 Kio) Vu 1134 fois
cale moteur.jpg
cale moteur.jpg (189.11 Kio) Vu 1134 fois
gwenilli 1.jpg
gwenilli 1.jpg (50.95 Kio) Vu 1134 fois
gwenilli.jpg
gwenilli.jpg (254.6 Kio) Vu 1134 fois
Dernière édition par lulu67 le Ven Nov 01, 2019 3:22 pm, édité 1 fois.
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: remise ne forme de l'hirondelle

Messagede J.J.85 » Ven Nov 01, 2019 1:58 pm

Mais qu est ce qu ils ont tous avec leurs in boards c est une epidemie a schyzococques ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: remise ne forme de l'hirondelle

Messagede lulu67 » Ven Nov 01, 2019 2:13 pm

Eh oui y en a aussi dans ce bas monde...

Je pense que deux cent kg en plus joue sur la stabiilite du bestiaux.. mais comme dit pour le moment je n'en suis pas encore a ce stade ..

Maintenant lorsque l'on revove une belle auto on lui remet aussi le moteur qui va bien avec alors pourquoi pas sur un bateau qui a mon age ou presque
Tiens je te verrai bien avec une vielle 403 et un moteur au cul de la bagnolle pour la faire avancer.. il y a quand même quec chose qui m'dit qu'elle avancerai moins bien !!

Puis j'aime bien entendre les tof tof que fait ce bon vieux diesel puant et cramoisi ca fait un peu .. nostalgique !! ..

L'amour des belle choses !!!
Qu' elle soit emmerdante fait un peu partie du jeu!! ma pauvre lucette. :!: :!: :!: ..
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: remise ne forme de l'hirondelle

Messagede lulu67 » Ven Nov 01, 2019 2:18 pm

:idea:
Fichiers joints
gwen au sec1.jpg
la chaise moteur est un peu haute non !! si on la descend plus de barre franche et avec le safran on risque de touche les pale du horsbord...
gwen au sec1.jpg (98.32 Kio) Vu 1126 fois
gwen au sec.jpg
gwenili au sec
gwen au sec.jpg (120.25 Kio) Vu 1127 fois
Dernière édition par lulu67 le Mar Mai 05, 2020 10:26 pm, édité 1 fois.
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: remise ne forme de l'hirondelle

Messagede vincent » Ven Nov 01, 2019 2:26 pm

Tiens, c'est comme ça qu'il fallait poser le bateau vert la semaine dernière... :!: :roll:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: remise ne forme de l'hirondelle

Messagede lulu67 » Ven Nov 01, 2019 2:34 pm

vincent a écrit:Tiens, c'est comme ça qu'il fallait poser le bateau vert la semaine dernière... :!: :roll:


Je sais mais je ne peux me substituer a mon voisin.. moi je ne l'aurai pas laisser comme il est chez lui car je ne sais pas comment il le ressortira qund il aura bien tassé la terre..
d'autre part je suis bien content qu'il n'est plus mien avec un c'est dejà suffisant.. Et d'ailleurs je vous remercie encore une fois pour l'aide apporté..


Une autre question.. Je vais refaire l'electricité interieure : est ce que c'est possible de savoir ce qu'il faudrai pour être a l'aise .. eclairage.. usb.. GPS Sondeur ETC.. Et quel type de cable utiliser .. 0.75² automobile suffit il ?? oxydation du a l'eau de mer??
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: remise ne forme de l'hirondelle

Messagede vincent » Ven Nov 01, 2019 3:06 pm

lulu67 a écrit:
Je sais mais je ne peux me substituer a mon voisin.. moi je ne l'aurai pas laisser comme il est chez lui car je ne sais pas comment il le ressortira qund il aura bien tassé la terre..
d'autre part je suis bien content qu'il n'est plus mien avec un c'est dejà suffisant.. Et d'ailleurs je vous remercie encore une fois pour l'aide apporté..


Je ne te blâme pas. Mais c'est vrai que quand j'ai vu que pour caler le bateau il n'y avait que 2 parpaings de 10 et 2 cales en bois, j'étais, disons, contrarié.

Pour l'élec', je laisse les pros répondre !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: remise ne forme de l'hirondelle

Messagede old gaffeur » Ven Nov 01, 2019 3:08 pm

J'aime bien la couleur de coque ( j'imaginais la même pour Brizh, à dire vrai), mais ça a l'air salissant, au vu des traces au dessus de l'AF...
C'est vrai que c'est souvent comme ça avec les teintes foncées.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: remise en forme de l'hirondelle

Messagede lulu67 » Ven Nov 01, 2019 3:24 pm

a la couleur va peut-être même virer au noir ou gris beton je ne sais pas encore ce sera ou gris beton et noir pour la ligne immergé ou noir et rouge je ne sais pas encore.. En fait les salissure vienne du dernier endroit ou j'ai mouillé au quai echouable a audierne une vrai pateaugeoir a merde la bas comparé a poulgozaec ou c'est su sable vaseux..
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: remise ne forme de l'hirondelle

Messagede Dom » Ven Nov 01, 2019 7:34 pm

lulu67 a écrit:Puis j'aime bien entendre les tof tof que fait ce bon vieux diesel

+1 (désolé JJ)
lulu67 a écrit: puant et cramoisi

Mais non, mais non : s'il est bien réglé, tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1328
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers Piranha

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités