Trouve-t-on encore.....

Trouve-t-on encore.....

Messagede lulu67 » Mar Sep 10, 2019 10:20 pm

de la doc sur les piranha MK1, car beaucoup sur le MK2 mais beaucoup moins sur la première version, sont elle réellement identique ou il y a-t-il des changements de structure?? Je sais que le MK1 n'a vécu que deux ans mais quand même..

Il m'intéresserai d'avoir de la doc sur les motorisations inbord (moteur arbre hélices etc) qui sont aller dessus en moyenne beaucoup de 8cv d'après mes peu de renseignement et pas mal de yanmar ..

Si quelqu'un possède des infos ou s'il elles sont identique au MK2 merci pour vos tuyaux ;)

autre chose ?? J'ai vu que dans l'amenagement du MK2 il y a deux epontilles etait ce la cas aussi dans le mK1 ??
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: Trouve-t-on encore.....

Messagede old gaffeur » Mer Sep 11, 2019 7:57 am

lulu67 a écrit:de la doc sur les piranha MK1, car beaucoup sur le MK2 mais beaucoup moins sur la première version, sont elle réellement identique ou il y a-t-il des changements de structure?? Je sais que le MK1 n'a vécu que deux ans mais quand même..


Je suppose que tu as regardé le dossier sur le Piranha dans la rubrique ad hoc. Il y a même des plans de construction.


lulu67 a écrit:Il m'intéresserai d'avoir de la doc sur les motorisations inbord (moteur arbre hélices etc) qui sont aller dessus en moyenne beaucoup de 8cv d'après mes peu de renseignement et pas mal de yanmar ..


Là, je n'en sais rien, mais JJ, encyclopédie en matière de moteurs et de vieux Benets, nous en dira surement un peu plus.
Je m'en délecte d'avance, d'ailleurs!


lulu67 a écrit:autre chose ?? J'ai vu que dans l'amenagement du MK2 il y a deux epontilles etait ce la cas aussi dans le mK1 ??

Pour moi, l'épontille, c'est la pièce en bois appuyée au plafond et soutenue par deux supports en z'inosque qui servent aussi de soutien à la table quand elle est en service. Si ma définition est exacte, il n'y a qu'une épontille dans les MK2.


Pour ce qui est de la disposition dans les MK1, joker - je n'en sais rien.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Trouve-t-on encore.....

Messagede phil29 » Mer Sep 11, 2019 8:09 am

"Si ma définition est exacte, il n'y a qu'une épontille dans les MK2."
Faux! Il y en a deux...et c'est la cause principale de l'affaissement du pied de mât si le barrot en sapelli est faiblard.
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3737
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Trouve-t-on encore.....

Messagede pechalajournée » Mer Sep 11, 2019 9:06 am

ThierryM avait un MK1 demande lui, ou regarde sur le post de célana, tu devrait y trouver ton bonheur
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Trouve-t-on encore.....

Messagede old gaffeur » Mer Sep 11, 2019 9:18 am

phil29 a écrit:"Si ma définition est exacte, il n'y a qu'une épontille dans les MK2."
Faux! Il y en a deux...et c'est la cause principale de l'affaissement du pied de mât si le barrot en sapelli est faiblard.


Donc, l'épontille c'est le support inox, et le barrot la pièce de bois?
Autant pour moi, alors. :oops:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Trouve-t-on encore.....

Messagede lulu67 » Mer Sep 11, 2019 11:01 am

du coup je n'en ai qu'une sous l'emplanture du mats.. correct ou pas??
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: Trouve-t-on encore.....

Messagede pechalajournée » Mer Sep 11, 2019 1:00 pm

clana c'est pas loin,

ici

deuxième photo du post l'on trouve une seule épontille ! => mK1 donc normal
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Trouve-t-on encore.....

Messagede Rase Cailloux » Mer Sep 11, 2019 1:20 pm

M'enfin je ne serais pas aussi affirmatif !
Tonton Dédé Bénéteau tâtonnait pas mal aux débuts du plastoc.
Par exemple sur mon Forban, qui doit être un des tout premiers ( 1968 ) , j'ai une épontille double reprise sur les arrêtes des banquettes latérales et reprise par un barrot inox/bois.
Sur celui de son Altesse Sérénissime Jérémy( gloire à lui), son bateau est un poil plus jeune que le mien, c'est un MK 1,3 il n'a qu'une seule épontille centrale.
Va comprendre
Il y a même des Baroudeurs aux flancs en Balsa :roll:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Trouve-t-on encore.....

Messagede lulu67 » Mer Sep 11, 2019 2:18 pm

Donc c'est comme les bagnoles certaines ont les même caractéristiques avec des options différentes.. la question était surtout tourné dans le sens est ce qu'il y a bidouille ou pas mais s'il est monté comme cela ben on va le laisser comme ça ;)

autre question le blanc par en frottant quand je le nettoie.. qu'elle genre de peinture si 'l'on veut lui remettre une jeunesse ou alors on laisse comme ça.. ça évite de glisser par dessus bord en mer ??
Sauf que ca attache toute les merde et ca verdit plus vite..
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: Trouve-t-on encore.....

Messagede vincent » Mer Sep 11, 2019 3:08 pm

Ouarf ! Sur cette question, tu vas avoir autant de réponses que d'intervenants.... attends, je prends une bière et des chips avant que ça commence ! :lol:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Suivante

Retourner vers Piranha

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron