Trouve-t-on encore.....

Re: Trouve-t-on encore.....

Messagede pechalajournée » Ven Fév 07, 2020 8:46 pm

exact j'ai un gréement complet de forban MK2 mais il fait 7,80m
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Trouve-t-on encore.....

Messagede Rase Cailloux » Ven Fév 07, 2020 9:04 pm

pechalajournée a écrit:exact j'ai un gréement complet de forban MK2 mais il fait 7,80m


D'origine ? :shock:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Trouve-t-on encore.....

Messagede pechalajournée » Ven Fév 07, 2020 10:48 pm

oui oui :mrgreen: même pas l'impression d'etre surtoilé
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Trouve-t-on encore.....

Messagede lulu67 » Sam Fév 08, 2020 6:41 pm

Mais je croyais peut-être a tord que la hauteur du mat était un peu lié a ce qu'il se trouve immergé du bateau.. la quille ou lest ?? et la ce que j'en comprends des explication donné ce ne serait lié qu'au type d'usage du bateau .. Je pense quand même qu'il doit y avoir un optimum .. Non??

Pour info il n'y avait pas de mat dessus, le mat que j'ai en ma possession est complet avec des voiles mais n'a jamais été monte sur Gwennili....
Ce qu'il y a c'est que j'ai sur ce bateau une emplanture beneteau enfin d'ailleurs j'en sais rien je sais juste que c'est une emplanture courante sur les beneteau que je vois au port.. Et si je dois utiliser le mat que j'ai alors faut que je lui change cette emplanture donc que je sache ou et comment la mettre étant donné que je suis un bleu la dedans :mrgreen: :geek: :ugeek: :oops: ..

Faut aussi que les haubans se trouve au bon endroit et avec un peut de chance ce qui sont dessus n'on même pas la bonne longueur .. Faut regler tous cela.. Bref c'est pas demain que vais naviguer a la voile avec ce bateau

De toutes façon je viens de découvrir une bonne mauvaise surprise j'ai un fissure sous la ligen de flottaison apparemment traversante puisque quand j'appuis dessus ça se sépare légèrement ce qui est drôle c'est que quand il était a l'eau j'ai jamais eu d'infiltration d'eau bon faut dire aussi que c'est d'un coté ou les caisson sont fermés.. Va falloir que je les ouvrent pour regarder ça de plus prés ... Mystère .. Mystère
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: Trouve-t-on encore.....

Messagede old gaffeur » Sam Fév 08, 2020 6:52 pm

Décidément, nos Piranha sont pleins de surprises...

Rassure toi, les fissures et même les trous, sur du polyester, ca se rebouche sans trop de problèmes.
Par contre, effectivement , il faudra regarder dans tes coffres, car je suis quasi-sûr qu'il y a de l'eau dedans si la fissure est traversante.

Pour le mât, le mieux c'est d'essayer, non? Tu verras bien ce qui va et ce qui ne va pas.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Trouve-t-on encore.....

Messagede pechalajournée » Sam Fév 08, 2020 7:51 pm

lulu67 a écrit: j'ai un fissure sous la ligen de flottaison apparemment traversante puisque quand j'appuis dessus ça se sépare légèrement



:arrow: PHOTO stp ?
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Trouve-t-on encore.....

Messagede lulu67 » Sam Fév 08, 2020 8:36 pm

On poursuivra la conversation sur ce post viewtopic.php?f=30&t=3181 pour éviter un doublon .. les photos sont sur l'autre post ..
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Précédente

Retourner vers Piranha

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités