Le p’tit dernier

Re: Le p’tit dernier

Messagede old gaffeur » Lun Juin 17, 2019 5:00 pm

Fanatic29 a écrit:Jolie réno!
Il était bien sale au départ!!!

La table intérieure m'intéresse! ESt ce possible d'avoir des photos sous tous les angles que je comprenne le système et me donner les cotes? Envie d'en fabriquer une... C'est beaucoup demander mais qui ne tente rien n'a pas grand chose


Tu trouveras quelques tofs de la réno de ma table là

http://guillotjeremie.free.fr/beneteau4ever/viewtopic.php?f=30&t=2870&hilit=table&start=788

puis là
http://guillotjeremie.free.fr/beneteau4ever/viewtopic.php?f=30&t=2870&hilit=table&start=844

Je n'ai pas les dimensions sous la main, mais je vérifierai ce soir.
C'est en fait super basique, comme le montrent les photos:
> une planche de CP au coins coupés,et basta. Sur la mienne, d'origine, il n'y avait pas de fargues ( les petits rebords) - j'en ai ajouté pour éviter que tout glisse une fois en mer.
> elle se pose pour usage normal, via les deux encoches du plateau, sur les supports soudés sous les étais de l'épontille de pied de mât, et (sur la mienne en tout cas) au sol par un pied en bois escamotable, que je vais remplacer prochainement par un pied de table de camping car avec réceptacle inséré au fond du plancher de cabine. J'en mettrai d'ailleurs un autre dans le cockpit, afin de pouvoir utiliser la table en intérieur comme en extérieur.
> quand on ne s'en sert pas, on peut la poser ( avec un coussin par dessus) dans le logement au bout du couloir de cabine, vers la pointe avant. Il y a des rebords dans le moulage des bancs pour l'accueillir- mais pas sûr que la mienne passe désormais, vu l'épaisseur ajoutée des fargues.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Précédente

Retourner vers Piranha

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité