Bredouille, piranha de peche !

Re: Bredouille, piranha de peche !

Messagede Rase Cailloux » Lun Fév 25, 2019 9:46 am

Oui en effet le fond de ce parking sert pour l'hivernage.
Mais à mon avis il faut s'inscrire assez vite, c'est plein comme un œuf l'hiver ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16715
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Bredouille, piranha de peche !

Messagede Bredouille » Lun Fév 25, 2019 7:35 pm

Petite photo de l'avancée des travaux : nettoyage du contre-moule (sauf le sol, parce qu'on a pas fini de salir...) et première couche de peinture. Ca rend déja plus propre !
Fichiers joints
IMG_20190225_163544.jpg
IMG_20190225_163544.jpg (77.79 Kio) Vu 464 fois
Bredouille
Apprenti Benetiste
 
Messages: 54
Inscription: Ven Fév 22, 2019 12:31 pm
Localisation: Brest
Bateau: Piranha

Re: Bredouille, piranha de peche !

Messagede old gaffeur » Lun Fév 25, 2019 8:32 pm

Pas mal du tout!

Le mien n'est pas encore, loin s'en faut, dans cet état là, comme tu as peut être pu le voir sur les tofs récentes sur le fil de Brizh :(

Et apparemment, tes boiseries de coffres sont nickel. les miennes étaient largement mortes... :?

Mais quand, comme dans mon cas, on achète une quasi épave, on sait qu'il va falloir s'y coller sérieusement pour la remettre à niveau. Toi, ton Bredouille a l'air d'avoir juste besoin d'un petit rafraichissement, pas d'une réno totale. Profite! :D

Par contre, je ne vois pas l'épontille et ses supports inox. Vous les avez démontés, ou ils étaient manquants? :?: :o

Parce que moi, pechalajournée m'a tiré (virtuellement) les oreilles l'autre jour pour avoir démonté ces pièces sans étayer le plafond du roof au préalable. Donc, je suis intéressé de savoir comment se passera ton remontage! ;)
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7554
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Bredouille, piranha de peche !

Messagede old gaffeur » Lun Fév 25, 2019 8:37 pm

Je constate aussi que ton intérieur, comme le mien, semble être gelcoat ivoire pour les parties basses et peinture blanche pour les hauts.

Avez vous prévu de le laisser ainsi bicolore?

Moi, j'envisage de mettre tout unicolore, peut être ivoire histoire de bien s'accorder avec les boiseries. Dans ce cas, je ne repeindrais que le haut ( le bas n'est pas en trop mauvais état), avec la teinte idoine.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7554
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Bredouille, piranha de peche !

Messagede Bredouille » Mar Fév 26, 2019 10:44 am

On prévoit effectivement de le laisser bicolore. Si jamais ca jure trop, on repassera une peinture de la teinte du gel coat, mais l'intérieur de ces vieux rafiots est deja pas hyper lumineux, alors le plus clair possible, ca nous semblait pas si mal...

Pour les épontilles, nous les avons démontées pour pouvoir démonter le plafond en contreplaqué pour peindre (ca nous permet de déborder un peu sur le plafond, et de ne pas avoir à masquer et à risquer des coulures) , mais je tiens à préciser que le bateau est au sec et dématé. Nous ne l'aurions pas fait avec le mat en place, c'est un coup à lui faire traverser le pont :?
Bredouille
Apprenti Benetiste
 
Messages: 54
Inscription: Ven Fév 22, 2019 12:31 pm
Localisation: Brest
Bateau: Piranha

Re: Bredouille, piranha de peche !

Messagede J.J.85 » Mar Fév 26, 2019 11:17 am

TOUT BON sur toute la ligne plafond blanc de blanc et plancher blanc casse car en plein soleil leonard ca pique les yeux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Bredouille, piranha de peche !

Messagede old gaffeur » Mar Fév 26, 2019 6:16 pm

Bredouille a écrit:On prévoit effectivement de le laisser bicolore. Si jamais ca jure trop, on repassera une peinture de la teinte du gel coat, mais l'intérieur de ces vieux rafiots est deja pas hyper lumineux, alors le plus clair possible, ca nous semblait pas si mal...


Ok. A voir!


Bredouille a écrit:Pour les épontilles, nous les avons démontées pour pouvoir démonter le plafond en contreplaqué pour peindre (ca nous permet de déborder un peu sur le plafond, et de ne pas avoir à masquer et à risquer des coulures) , mais je tiens à préciser que le bateau est au sec et démâté. Nous ne l'aurions pas fait avec le mat en place, c'est un coup à lui faire traverser le pont :?


Pareil pour le mien, mais Pechal' m'a quand même expliqué que le poids du roof sur les cloisons latérales fines risquait de créer un certain affaissement.
Vous prévoyez de remettre le CP au plafond au remontage? Sinon, il faudra sans doute prévoir une petite cale sous les supports de l'épontille, sinon il devrait y avoir 5 bon mm de jeu ( l'épaisseur du faux plafond).
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7554
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Bredouille, piranha de peche !

Messagede Bredouille » Mar Fév 26, 2019 7:59 pm

On va remettre les faux plafonds en contreplaqué. Ca cache la misere :D
Sinon, pour enlever les vaigrages et nettoyer la mousse, nous avions deja enlevé l'épontille, le bateau est resté comme ca plusieurs jours sans aucun souci (nous avons ensuite remonté le plafond avant de le redémonter...). Je ne m'amuserais pas forcément à marcher sur le roof avec le bateau dans cette configuration, mais ca m'étonnerait que le roof vienne s'affaisser sous son propre poids... On verra quand on aura fini de peindre (ce week end normalement) mais je ne suis pas inquiet. A mon sens l'épontille n'est la que pour encaisser les efforts dus au gréement, et éventuellement rigidifier le tout lorsque l'on marche dessus...
Bredouille
Apprenti Benetiste
 
Messages: 54
Inscription: Ven Fév 22, 2019 12:31 pm
Localisation: Brest
Bateau: Piranha

Re: Bredouille, piranha de peche !

Messagede phil29 » Mar Fév 26, 2019 8:22 pm

Au passage regardez si le barrot en bois n'est pas fendu. Les epontilles ne l'empêcheront pas de de briser sous les efforts du mât. Je l'ai vécu et c'est pourquoi je n'ai pas hésité à mettre une epontille centrale sur le baroudeur.
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3743
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Bredouille, piranha de peche !

Messagede Bredouille » Mar Fév 26, 2019 8:39 pm

Merci du tuyau. On a pas mal manipulé le barrot en bois lors des deux démontages et nous n'avons rien vu, mais j'y preterai attention lors du remontage. J'ai comme l'impression que sur notre canot, le mat était surtout la pour faire joli, parce que les voiles sont d'origines, et pas franchement usées... Je soupconne les divers propriétaires d'avoir surtout fait du moteur... Ce qui finalement me va bien, tout le gréement est en super état !
Bredouille
Apprenti Benetiste
 
Messages: 54
Inscription: Ven Fév 22, 2019 12:31 pm
Localisation: Brest
Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piranha

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron