liston

Re: liston

Messagede Rase Cailloux » Ven Sep 02, 2011 9:21 pm

Menbrial a écrit:Un intégriste n' imagine jamais la vente de son bateau.


Pourtant j'en suis à ma troisième épave plastic sauvée du "Caterpilar mange bordés" plus un maquereautier de la rade de Brest, en bordés francs, bois évidemment, que j'ai eu dans mon jeune temps, il y a. . . . .très, très, longtemps.
Pour plus de renseignements, voir mon post "sauver un bateau" et l'autre " et vos autres bateaux" et le troisième "comment entretenir vos vieux bénets".
Intégriste, oui, je le revendique, mais en partant d'épaves que je fais revivre, mon envie d'en sauver une autre épave arrive ou arrivait vite.
N'ayant pas les finances d'un collectionneur, je répare, retape, et je relâche dans la nature,comme d'autres font d'un animal blessé.
Bon, ça c'était avant, maintenant je vieilli, et j'aimerai faire de mon mieux sur ce dernier bateau.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16726
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: liston

Messagede Menbrial » Ven Sep 02, 2011 11:34 pm

Bien vu, bien noté et bravo ! Mais meme si je préfère un liston verni, pas le temps actuellement et l important pour moi maintenant, c est d abord de remonter le gréement... (Mais pas pour le capitaine)
Menbrial
Apprenti Benetiste
 
Messages: 98
Inscription: Mer Mai 18, 2011 11:23 pm
Bateau: Cabochard

Re: liston

Messagede lulu1056 » Jeu Sep 08, 2011 5:06 pm

Bonjour , un petit coucou à Jandag pour son entrée au club des-qui-retapent-un-vieux-piranha !
Et qui me permet d'illustrer mon propos : notre ami a mis son boat dans son jardin , il passera l'hiver dans un hangar , le matos est à portée de main et les WE y seront consacrés ; que de là puisse sortir un bien beau bateau bien peint bien vernis et tout et tout , ce sera super , MAIS !!!! je ne verrai mon vieux truc que quelques jours d'ici à l'été prochain , attendrai une heure de marée basse pour y accéder , n'aurai aucun accès à l'eau/gaz/électricité pour bricoler , et les aléas climatiques de notre beau Finistère nord sont à prendre en compte .
Alors oui , je ne suis qu'un gros blaireau avec mon liston en plastique , mais que Maître RC veuille bien intégrer les paramètres de circonstance pour m'accorder quelque mansuétude .
Kenavo
Avatar de l’utilisateur
lulu1056
Benetiste premier classe
 
Messages: 390
Inscription: Jeu Juin 10, 2010 7:29 pm
Localisation: Ile de batz / seine et marne

Re: liston

Messagede Menbrial » Jeu Sep 08, 2011 7:43 pm

Merci lulu1056, je me sens moins seul avec mon Cabochard, qu'on (avec mon fils, le futur propriétaire) ne verra que quelques jours avant la prochaine saison, accessible à marée basse et lui aussi dans le beau Finistère nord... Lui aussi finira avec un liston plastique ... même si on préférerait un beau liston en bois verni... (plus tard !)

Kenavo doch !
Menbrial
Apprenti Benetiste
 
Messages: 98
Inscription: Mer Mai 18, 2011 11:23 pm
Bateau: Cabochard

Re: liston

Messagede Menbrial » Jeu Sep 08, 2011 8:09 pm

Et je ne doute pas de la mansuétude de RC , ni des autres :-D :D
Menbrial
Apprenti Benetiste
 
Messages: 98
Inscription: Mer Mai 18, 2011 11:23 pm
Bateau: Cabochard

Re: liston

Messagede jandag85 » Jeu Sep 08, 2011 9:25 pm

lulu1056 a écrit:Bonjour , un petit coucou à Jandag pour son entrée au club des-qui-retapent-un-vieux-piranha !
Et qui me permet d'illustrer mon propos : notre ami a mis son boat dans son jardin , il passera l'hiver dans un hangar , le matos est à portée de main et les WE y seront consacrés ; que de là puisse sortir un bien beau bateau bien peint bien vernis et tout et tout , ce sera super , MAIS !!!! je ne verrai mon vieux truc que quelques jours d'ici à l'été prochain , attendrai une heure de marée basse pour y accéder , n'aurai aucun accès à l'eau/gaz/électricité pour bricoler , et les aléas climatiques de notre beau Finistère nord sont à prendre en compte .
Alors oui , je ne suis qu'un gros blaireau avec mon liston en plastique , mais que Maître RC veuille bien intégrer les paramètres de circonstance pour m'accorder quelque mansuétude .
Kenavo

je suis désolé pour toi , mais tu verras quand tu seras a la retraite !! j' ai retapé d' autre bateaux pas dans un jardin , ni sous un hangard et cela m' as pris plusieurs années , apres le boulot et parfois le weekend et mes congées et pas d' eau ni d' electricité , et pour terminer il pleut également sur la Vendée
sans rancune et bon courage a toi , amitiés de jandag (plaisancier retraité) :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jandag85
Benetiste premier classe
 
Messages: 388
Inscription: Lun Aoû 01, 2011 6:49 pm
Localisation: sud Vendée - l'Aiguillon sur mer
Bateau: Piranha

Re: liston

Messagede bricojeff » Jeu Sep 08, 2011 9:42 pm

Pour alimenter la polémique.
Il y a de la vase et du plastique.
:mrgreen: :mrgreen:
viewtopic.php?f=20&t=641
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: liston

Messagede jandag85 » Jeu Sep 08, 2011 9:47 pm

Menbrial a écrit:Merci lulu1056, je me sens moins seul avec mon Cabochard, qu'on (avec mon fils, le futur propriétaire) ne verra que quelques jours avant la prochaine saison, accessible à marée basse et lui aussi dans le beau Finistère nord... Lui aussi finira avec un liston plastique ... même si on préférerait un beau liston en bois verni... (plus tard !)

Kenavo doch !

bonsoir
il n' y a pas de terre plein pour garer vos boats pour le retaper , :)
Avatar de l’utilisateur
jandag85
Benetiste premier classe
 
Messages: 388
Inscription: Lun Aoû 01, 2011 6:49 pm
Localisation: sud Vendée - l'Aiguillon sur mer
Bateau: Piranha

Re: liston

Messagede Rase Cailloux » Jeu Sep 08, 2011 10:18 pm

c'est vrai, il n'est pas possible de remonter votre yacht sur un terre plein ou au moins en haut d'une grève pour avoir un peu plus de confort et de sécurité pendant l'hivernage?
Pourtant, sur la côte nord du Finistère, ce n'est pas les petites criques ou les fonds de rivière qui manquent ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16726
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: liston

Messagede REDER_MOR » Jeu Sep 08, 2011 11:01 pm

Ca risque d'être de moins en moins possible. L'hiver dernier, quelques personnes ont été mises en demeure de dégager leur boat des vasières de l'Aber Benoît.
Avatar de l’utilisateur
REDER_MOR
Maitre Benetiste
 
Messages: 958
Inscription: Sam Mar 21, 2009 1:49 am
Localisation: LANNILIS
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piranha

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité