Piranha à Locquénolé

Re: Piranha à Locquénolé

Messagede Terenez » Mar Avr 23, 2019 9:42 pm

Rase Cailloux a écrit:Pourtant les trucs blancs et orange c'était bien de la barbaque de la mer :?:

P'tet mais sans hormone et pas élevées en batterie ;) et en provenance directe du pêcheur 8-)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6645
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Piranha à Locquénolé

Messagede phil29 » Mar Avr 23, 2019 9:50 pm

Rase Cailloux a écrit:En effet, après de somptueuses agapes côté Trégor, mêlant les saveurs orientales à celles plus locales 8-) , nous avons été voir un bateau que même Sodébo n'oserait pas faire en class Ultim :o
Il faut absolument que j'en face des photos ( avant qu'il ne coule à la première risée de F3) :mrgreen:

Honte à vous, hommes de peu de foi :roll: ce piranha n'a pas fini de faire parler de lui... en vérité je vous le dit : j'aime bien torcher de la toile! :D je reste confiant dans ma monture et ses capacités, les anciens ont fait de tels gréements et savaient les manier, il faut bien perpétuer les traditions! Avez vous déjà vu la démesure des bisquines, des caïques d'Etretat et des camins du Havre? Ça n'a pas été simple de les refaire naviguer mais à force d'espars en miettes on a fini par comprendre !
J'ai vraiment hâte d'essayer ! :mrgreen:
Phil j'ai encore le goût du poivre dans les papilles...et désolé pour les rouleaux de printemps au pain beurre j'ai du mal à refouler 45 ans d'habitudes culinaires armoricaines :mrgreen:
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3743
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Piranha à Locquénolé

Messagede Rase Cailloux » Mer Avr 24, 2019 9:04 am

Remarque Phil, on s'en sort plus que bien !
Pendant un moment j'ai eu peur qu'il nous fasse manger des sauterelles et autres cancrelats de là bas :shock:
Et non, on a eu que le meilleur du local et une pointe d'exotisme ;)
Quand à ton boat, j'ai hâte de finir les voiles et j'exige de faire partie de la première sortie, je n'ai jamais encore pris un bain forcé en rivière de Morlaix :mrgreen:
Remarque, si on embarque Térénez en lest mobile on est sauvé 8-)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16704
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Piranha à Locquénolé

Messagede Rase Cailloux » Mer Avr 24, 2019 9:10 am

Au fait, qu'est ce qu'on fout sur ce post, ce n'est pas celui de Phil 29 ?
Désolé :oops:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16704
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Piranha à Locquénolé

Messagede Fanatic29 » Jeu Juil 11, 2019 9:39 pm

je vois ici que pour fixer des mains courantes certains préconisaient le vissage par le dessous!!! en voila une idée qu'elle est bonne! ça marche vraiment?
Fanatic29
Apprenti Benetiste
 
Messages: 107
Inscription: Ven Juin 15, 2018 7:10 pm
Bateau: Piranha

Re: Piranha à Locquénolé

Messagede Nono2956 » Jeu Juil 11, 2019 9:46 pm

L'inverse pour le lest ! :D
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4645
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Piranha à Locquénolé

Messagede old gaffeur » Ven Juil 12, 2019 7:15 am

Fanatic29 a écrit:je vois ici que pour fixer des mains courantes certains préconisaient le vissage par le dessous!!! en voila une idée qu'elle est bonne! ça marche vraiment?


Oui, je pense. Je ne vois pas de raison particulière contre.

La seule chose, c'est de le faire à travers le faux plafond en CP. Sinon, chaque fois que tu voudras démonter tes mains courantes, il faudra d'abord démonter le faux plafond ( et donc l'épontille de soutien du pied de mât si tu as gardé la config' d'origine.

Ca suppose aussi de faire un repérage soigneux des trohus dans ledit faux plafond pour passer les vis de fixation, faute de quoi tu auras un emmental en CP quand tu lèveras les yeux... Le plus simple serait sans doute de poser le faux plafond, percer (par le dessus) dans les trous existants sur les supports de mains courante , puis positionner les mains courantes ( non percées) et les visser par dessous. C'est comme ça je j'imagine procéder, et tous cas!

L'autre option est de visser par le dessus apès perçage complet, mais ça laisse des écrous (borgnes) dépasser à l'extérieur.
C'est pourquoi je privilégierais personnellement l'option vissage intérieur à travers le faux plafond.

Je vais essayer prochainement sur Brizh, en tous cas.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7536
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Piranha à Locquénolé

Messagede pechalajournée » Ven Juil 12, 2019 7:27 am

alors une main courante se doit d'etre d'une solidité irréprochable,
une fixation simple non traversante est le risque de voir la main courante partir avec la main qui tire dessus.

m'enfin c'est juste mon avis
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Piranha à Locquénolé

Messagede J.J.85 » Ven Juil 12, 2019 7:33 am

+100000 ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21323
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Piranha à Locquénolé

Messagede old gaffeur » Ven Juil 12, 2019 7:48 am

Même avec vissage ( deux vis par plot, trois plots par main courante sur le Piranha) plus lit de sikakivabien sur chaque plot?
J'avais l'impression que ça devait suffire, mais je n'ai pas l'expérience requise.

La raison pour laquelle je pensais privilégier la fixation par en dessous, outre l'absence de boulons en saillie possiblement traumatisants, c'était le fait que ca devait limiter le risque d'infiltration d'eau par le trou traversant et donc de pourriture à terme.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7536
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piranha

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités