Piranha à Locquénolé

Re: Piranha à Locquénolé

Messagede newbee » Sam Aoû 24, 2019 1:03 am

Avec le bateau il y avait un vieux honda 9.9 qui démarrait mais dont le carter vomissait eau et fumée par un trou béant. J'ai refermé avec de la soudure à froid mais je n'ai jamais pu le redémarrer... De l'eau a dû pénétrer par l'entrée d'air (modifiée par l'ancien proprio) dans le carbu que je suis bien incapable de démonter... C'est bien dommage car équipé d'un alternateur et démarreur électrique...
Fichiers joints
moteur.jpg
moteur.jpg (74.44 Kio) Vu 693 fois
newbee
Mousse
 
Messages: 29
Inscription: Mar Aoû 28, 2018 10:00 pm
Bateau: Piranha

Re: Piranha à Locquénolé

Messagede newbee » Sam Aoû 24, 2019 1:13 am

J'ai fait une révision du tableau électrique et aménagé un support batterie (de voiture qui allait avec le 9.9) avec coupe circuit. Du coup je peux alimenter mon sondeur néo-vintage flambant (presque) neuf. Et ça marche ! ce fut la bonne nouvelle parce que je doutais que la sonde embarquée correspondait au sondeur ! j'ai adapté mon nouveau compas avec un support ctp vernis car plus petit que l'ancien HS, et refait des béquilles en bois.

Je me suis arrêté là car la saison est bien avancée et il faut bien se f... se jeter, enfin aller à l'eau !

En projet une porte en 2 parties avec hublot, des équipets supplémentaires en ctp et un mini bloc cuisine (évier/réchaud sur cardan) escamotable dans la cale sous le cockpit.
Fichiers joints
sondeur.jpg
sondeur.jpg (50.16 Kio) Vu 694 fois
support.jpg
support.jpg (51.43 Kio) Vu 694 fois
mat.jpg
mat.jpg (45.38 Kio) Vu 694 fois
newbee
Mousse
 
Messages: 29
Inscription: Mar Aoû 28, 2018 10:00 pm
Bateau: Piranha

Re: Piranha à Locquénolé

Messagede Nono2956 » Sam Aoû 24, 2019 1:18 am

Tres mignon , j'aime bien les couleurs, bonnes navs
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Piranha à Locquénolé

Messagede old gaffeur » Sam Aoû 24, 2019 8:20 am

Bravo pour ce refit dans les règles.
Il est chouette, même si le orange, c'est moyen ma tasse de thé. Chacun ses goûts!

Ton projet de cambuse m'intéresse bigrement. Quand tu l'auras concrétisé, n'hésite surtout pas à mettre une description compète et des tofs du résultat - je pense que beaucoup de proprios de Piranha sauront en faire bon usage.
Bonnes navs en tous cas!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Piranha à Locquénolé

Messagede Nono2956 » Sam Aoû 24, 2019 10:36 am

Pour info, l'orange est la couleur qui se voit le mieux dans la brûme
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Piranha à Locquénolé

Messagede Rase Cailloux » Sam Aoû 24, 2019 11:16 am

Pourquoi ne pas avoir fait en vert côté tribord :idea:
:mrgreen:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Piranha à Locquénolé

Messagede gwengolo » Sam Aoû 24, 2019 8:33 pm

Merci pour ce reportage.
Les couleurs ne se discutent pas, mais, paradoxalement, j'aime bien la manière dont tu as peint ton bateau... ;)
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Piranha à Locquénolé

Messagede old gaffeur » Sam Aoû 24, 2019 10:02 pm

Nono2956 a écrit:Pour info, l'orange est la couleur qui se voit le mieux dans la brûme


Je n'en doute nullement - C'est sans doute pour ça qu'on la retrouve sur les vedettes de la SNSM.
Mais ça n'en fait quand même pas ma couleur favorite...

gwengolo a écrit:Les couleurs ne se discutent pas

C'est vrai. Profitons de cette liberté!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Piranha à Locquénolé

Messagede newbee » Sam Aoû 24, 2019 11:41 pm

Merci pour les retours ! Concernant la couleur, tant qu'à repeindre, autant que ce ne soit pas la même couleur que les autres... Les bateaux sont majoritairement blancs, beaucoup bleu, quelques uns rouge. J'aurais été étonné donc de faire l'unanimité. Quant à faire tribord en vert, ça aurait pu être marrant, j'avoue ne pas y avoir pensé ! Pas de routine, ton bateau change de couleur selon le sens du vent ou du courant. J'aurais presque été cap de le faire (et écrire kickers sur les flancs :mrgreen:). Mais vous aurez remarqué que je suis un peu radin, ça fait 2 pots de peinture ! :? (D'ailleurs même pas de promo pour autant sur le orange 8-) )
Là en effet, je pourrais écrire SNSM (la classe !) ou bien DDE. En vert c'est original aussi mais je trouve que ça ne se voit pas bien sur l'eau. En tous cas je pense que je peux être identifié de très loin, et c'est une des raisons pour ce choix.

En tout cas c'est un super petit bateau qui marche vraiment bien à la voile, il m'a bluffé ! Tout en étant sécurisant. On n'est pas bousculé. Super avec les enfants !
newbee
Mousse
 
Messages: 29
Inscription: Mar Aoû 28, 2018 10:00 pm
Bateau: Piranha

Re: Piranha à Locquénolé

Messagede old gaffeur » Dim Aoû 25, 2019 10:30 am

newbee a écrit:En tous cas je pense que je peux être identifié de très loin, et c'est une des raisons pour ce choix.


C'est un bon argument, qui rejoint celui de Nono.
Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes gouts - la vie serait vraiment monotone. C'est d'ailleurs le sentiment que j'ai chaque fois que je tombe sur une émission de déco d'intérieur: tout est maintenant gris.... et c'est triste!
'L'ennui naquit un jour de l'uniformité', a dit le sage poète.

newbee a écrit:En tout cas c'est un super petit bateau qui marche vraiment bien à la voile, il m'a bluffé ! Tout en étant sécurisant. On n'est pas bousculé. Super avec les enfants !


Merci pour ce retour d'expérience. Ça va m'encourager à aller faire des ronds dans l'eau avec Brizh quand il sera rénové ;) - ou au moins à essayer!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piranha

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron