Gecko: Modifications + réfection = beaucoup de questions...

Re: Gecko: Modifications + réfection = beaucoup de questions

Messagede Nono2956 » Mar Juil 23, 2019 9:39 pm

Fanatic29 a écrit:car en réfléchissant ( ça m'arrive), je ne vois pas comment ce serait ma baille à mouillage qui fuit. Quand j'ai hiverné le bateau, il n' y avait pas d'eau dans la cale, il n' a pas navigué donc l'eau ne peut être rentrée par la baille à mouillage. Donc soit le capot n'est pas étanche ou alors c'est un de mes chandeliers dont la platine est tordue à sa base ( suite à une ancienne collision).

Question bête... comment les platines des chandeliers sont elles fixées? car on a aucun accès par le dessous pour boulonner me semble t'il? ou alors dans la cabine sous le retour du hublot?

chandeliers


chandeliers

Bonsoir, j 'ai eu le même problème sur mon Evasion 25 au sec, voie d'eau par la baille de mouillage lors d'orage, je trouvais de l'eau au niveau de la banquette tribord avant. J'ai mis des feuilles de pq pour trouver son origine. Un coup de disqueuse le long du contre plaqué et j'ai trouvé une petite veine de flotte( baille remplie avec mon tuyau). Problème vient de la liaison coque pont. Séchage puis sika et depuis no pb
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Gecko: Modifications + réfection = beaucoup de questions

Messagede Fanatic29 » Mer Juil 24, 2019 2:06 am

y en a des nouveautés sur l'armement! bouée fer à cheval si gilets non portés avec marqué dessus le nom et imat du bateau
extincteur pour tous ...
compas.. mais c'est pas nouveau je crois

ma bouée à 20 ans et doit faire 300 knewtons, par contre lampe de retournement neuve...j'espère que ma vieillerie passera. Vu que je me fais contrôler deux fois par an! Ils viennent pour le poisson en général mais si ça leur prend de vérifier le reste je préfère être à jour et pour la sécurité avant tout.


Question, j'ai un compas sur étrier énorme, chiant à fixer car le support est cassé. Je voulais me mettre un compas sur cloison et les modèles qui sont pour cloison donc verticaux... sont hors de prix!
et pour les compas étriers je comprends pas les préconisations avec une inclinaison max tolérée mais je suppose que c'est le modèle le mieux en rapport qualité prix ! [list=]Compas Finder Noir sur étrier, éclairage et compensateur Ø rose : 67 mm Inclinaison Max 30° ????
[/list]
Sinon ce sera compas horizontal pas cher mais alors où vais je le mettre ce foutu compas. C'est pas pour les contrôles mais pour les cardinales, fouesnant les glénan y a pas mal de roches à éviter!
Fanatic29
Apprenti Benetiste
 
Messages: 107
Inscription: Ven Juin 15, 2018 7:10 pm
Bateau: Piranha

Re: Gecko: Modifications + réfection = beaucoup de questions

Messagede Fanatic29 » Mer Juil 24, 2019 2:37 am

Bonsoir, j 'ai eu le même problème sur mon Evasion 25 au sec, voie d'eau par la baille de mouillage lors d'orage, je trouvais de l'eau au niveau de la banquette tribord avant.


moi c'est dans la cale arrière que vient l'eau... rien sur les banquettes, je suis quasi sûr que ça vient pas de la baille mais des chandeliers... d'ailleurs les chandeliers ne sont pas bouchés! faudra que j'y remédie! avec des bouchons de grand crus :mrgreen:
Fanatic29
Apprenti Benetiste
 
Messages: 107
Inscription: Ven Juin 15, 2018 7:10 pm
Bateau: Piranha

Re: Gecko: Modifications + réfection = beaucoup de questions

Messagede Fanatic29 » Ven Juil 26, 2019 1:56 am

Question, j'ai un compas sur étrier énorme, chiant à fixer car le support est cassé. Je voulais me mettre un compas sur cloison et les modèles qui sont pour cloison donc verticaux... sont hors de prix!
et pour les compas étriers je comprends pas les préconisations avec une inclinaison max tolérée mais je suppose que c'est le modèle le mieux en rapport qualité prix ! [list=]Compas Finder Noir sur étrier, éclairage et compensateur Ø rose : 67 mm Inclinaison Max 30° ????
[/list]
Sinon ce sera compas horizontal pas cher mais alors où vais je le mettre ce foutu compas. C'est pas pour les contrôles mais pour les cardinales, fouesnant les glénan y a pas mal de roches à éviter!
Fanatic29
Apprenti Benetiste
 
Messages: 107
Inscription: Ven Juin 15, 2018 7:10 pm
Bateau: Piranha

Re: Gecko: Modifications + réfection = beaucoup de questions

Messagede J.J.85 » Ven Juil 26, 2019 2:14 am

Et tu vas tout seul faire une abaque de variation avec un wz metre sur un alignement connu?
Feu jacques guillaume m a laisse un compas electronique autohelm a compensation automatique verifie c est hyper exact
Avant la courbe de compensation etàit mettre a jour chaque annee
Ton compas sur etrier compensable fera le boulot au poil l avantage tu le rentreras a l ombre apres usage
La quantite de contests cloison inutilisables car opaques ou vides ne servent a rien
Par contre un bon compas de relevement est vraiment utile et un portable avec un logiciel de nav c est tres bien sans oublier la reference papier qui va avec
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Gecko: Modifications + réfection = beaucoup de questions

Messagede pechalajournée » Ven Juil 26, 2019 8:11 am

Fanatic29 a écrit:Question, j'ai un compas sur étrier énorme, chiant à fixer car le support est cassé. Je voulais me mettre un compas sur cloison et les modèles qui sont pour cloison donc verticaux... sont hors de prix!


leboncoin est ton meilleur ami,

tu revends le tiens tu en rachète un de cloison ;)
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Gecko: Modifications + réfection = beaucoup de questions

Messagede J.J.85 » Ven Juil 26, 2019 8:54 am

Dans les compas contesr verifier qu ils sont justes et bien remplis ,mais de plus verifier la presence de la cassette de compensation logee dans une niche rectangulaire a la base interne de l encadrement du dit compas
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Gecko: Modifications + réfection = beaucoup de questions

Messagede J.J.85 » Ven Juil 26, 2019 9:11 am

Ps il existe des contest pour hemysphere nord et hemysphere sud ďont la reference differe rase cailloux je pe se possede un sud dont la difference de compensation serair de trois deggres trois degres correspondant a la distance neww york ,norfolk virginie sur uune transat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Gecko: Modifications + réfection = beaucoup de questions

Messagede Rase Cailloux » Ven Juil 26, 2019 9:30 am

En effet j'ai un Contest hémisphère sud qui coûte ici la moitié d'un nord !
Ils ont l'avantage d'être inusables, surtout quand, comme le mien, il reste dans son emballage depuis plus de 10 ans :o
Il faudra que je l'installe un jour sur le bateau :oops:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Gecko: Modifications + réfection = beaucoup de questions

Messagede old gaffeur » Ven Juil 26, 2019 10:13 am

pechalajournée a écrit:
Fanatic29 a écrit:Question, j'ai un compas sur étrier énorme, chiant à fixer car le support est cassé. Je voulais me mettre un compas sur cloison et les modèles qui sont pour cloison donc verticaux... sont hors de prix!


leboncoin est ton meilleur ami,

tu revends le tiens tu en rachète un de cloison ;)


C'est une bonne solution. Mais des compas de cloison sur LBC, on n'en voit pas tant que ça...
J'ai dégotté un Contest 101 en très bon état le mois dernier, mais il faut chercher longtemps et être patient: je fouillais les annonces sur LBC depuis plus de 6 mois.

Pour les vérifs suggérées par JJ, on en trouve en effet plus souvent avec des remplissages partiels... donc des bulles plus ou moins grosses.
Le mien est plein, et avec son capot de protection.
Pas vérifié la justesse encore. Ça se fait par comparaison des indications avec un autre que l'on sait juste, ou il y a une référence absolue qui soit utilisable?
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piranha

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron