Et maintenant, les bonnes nouvelles et les découvertes du jour.
La première excellent nouvelle est que la cabine est désormais totalement étanche, suite au changement des hublots. Pas une seule goutte d'eau ou trace d'humidité ce matin en arrivant, alors qu'il pleuvait dehors et que c'est visiblement copieusement tombé dans le secteur ces derniers jours. Ravi, le garçon!
La second nouvelle est que j'ai récupéré, grâce à Péchal' ( merci à lui, une fois de plus!) un safran de Piranha pour remplacer le mien, pourri. Madame et mademoiselle Péchal me l'ont livré sur site, ce dont je les remercie également grandement.
Je l'ai testé en place et c'est plutôt pas mal!
Il faudra simplement remonter le fémelot haut sur le tableau AR, car il semble que ce soit un safran de MK1 ou 1.5 (d'après Péchal'), alors que Brizh es un MK2. Rien de problématique en tous cas, puisqu'il faudra aussi rénover entièrement le tableau AR de toutes façons. trous, 4 boulons et une contre plaque, et le tour sera joué.
Je vais décaper la bestiole ( les couleurs ne correspondent pas à celles que j'envisage pour Brizh), ce qui me permettra également de recoller quelques petites fentes apparues sur la partie basse de la pelle.
Pour la barre, pas de souci - celle de mon safran d'origine est en très bon état.
Troisième découverte du jour: un numéro moulé sur le bordé tribord, tout à l'arrière. Je ne l'avais pas remarqué jusqu'ici. Signifierait il que Brizh est le 1276 ème Piranha produit?
Enfin quatrième observation: c'est l'automne, donc la saison des champignons. Sur Brizh, il y en a même sur ce qui reste des listons...
Tout cela va disparaitre, j'espère prochainement, mais il faudra que je prévoie une bonne désinfection du support avant de remonter des listons neufs.