Tant que j'étais dehors, j'ai fait aussi quelques tofs de la remorque de Brizhig, que je voudrais équiper un peu mieux qu'elle ne l'est actuellement (ca ne sera pas difficile).
Ca se présente comme un châssis en tube acier, les deux longerons se rejoignant à l'avant pour former un timon soudé sur lequel est soudé également un vague V cale-étrave, franchement mal fichu.
- Remorque Brizhig - vue d'ensemble
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- V cale étrave et sa fixation
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Ledit cale étrave est bien sur totalement fixe- aucun réglage possible ni en ouverture du V, ni en position sur le timon.
Aucun dispositif de treuillage non plus, bien sûr, ni même d'arrimage - à part un trou dans le jambage de fixation avant du V, dans lequel est passé un mousqueton à vis.
Les roues et moyeux sont de type remorque bagagère (version Erka ou sans doute plutôt Lama), avec suspensions par anneaux de caoutchouc. Pas de véritable essieu donc, mais trois tubes en U de renfort assurent la rigidité transversale du châssis
- Structure porte moyeu
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Enfin, aucun dispositif de guidage type rouleaux centraux, ni de soutien type diabolos latéraux.
Quat à la plque de support de feux, elle est fixée sur un arceau arrière, lui aussi fixe pour le moment car riveté dans les longerons latéraux.
J'aimerais donc lors de la remise en état de cette remorque:
> la doter d'au moins deux rouleaux de chemin central. Il faudrait pour cela que je monte des supports soit sur les tubes de renforts transversaux, soit sur les longerons latéraux
> poser des supports de rouleaux /diabolos de calage latéral
> remplacer le V support d'étrave par un bloc boulonné avec V de calage et plateau de fixation d'un petit treuil ( pas besoin d'un treuil très puissant, vu le poids du canot)
> virer les rivets de fixation de l'arceau AR et les remplacer par des grosses goupilles, histoire de rendre l'arceau démontable et la remorque accessible aisément par l'AR.
Si vous avez des pistes de pièces pour les trois premières opérations, je suis intéressé!
J'en profiterai évidemment pour décaper le tout ( y compris les jantes des roues), repeindre, et changer les caoutchouc de suspension.
Je m'y mets dès que la coque de Brizhig est terminée!