Brizh, Piranha gaffeur

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede Victor-theophile » Jeu Fév 29, 2024 12:27 pm

J'avais réformé le premier Escapade envisagé, à cause d'un problème idem. Même bien planqué, un problème reste un problème à terre et une cata possible en mer. Dans mon cas, bateau pas naviguant et beaucoup trop loin pour pouvoir faire les travaux par moi-même, cela aurait coûté une grosse récolte de patates sans mildiou.
Après, peut toujours faire, en l'état, une bonne décoration de rond-point. Au lieu de faire un tour en bateau, tu peux faire autant de tours du bateau que ton réservoir le permet. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1231
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede pechalajournée » Jeu Fév 29, 2024 10:14 pm

old gaffeur a écrit:Un gros pâté de résine pure, sans stratification aucune. Ça a l'air solide, mais là encore, aucun soin sur la réparation:
Du coup, j'ai bien poncé et on est de nouveau dans le plan de la bande de bauquière. Un peu de mastic avant la finition, et tout ira bien.


désolé vieux rouleau de scotch,
mais peinture sur merde égal propreté, mais en aucun cas, solidité.

perso,
je décape à l'intérieur, je colle 2-3 tissus,
et je fais la même chose dehors !

on a rien sans rien surtout quand il s'agit de sécurité et d'un trou dans la coque.

m'enfin c'est juste mon avis.
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede Rase Cailloux » Ven Mar 01, 2024 12:13 pm

Pour tes cadènes, le mieux est strat' intérieure ET contre plaques :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16700
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede old gaffeur » Lun Mar 04, 2024 6:33 pm

Bien noté les avis de tous - réparation envisagée donc.

Coté extérieur, le décapage est déjà fait avec mon ponçage. Plus qu'à étendre un peu autour pour être complètement sûr d'être sur du sain, et puis on ressort le tissu de verre et la résine! La zone a réparer n'est pas très grande de toutes façons ( elle est sur la bande de bauquière, donc pas hyper large), ce qui fait que ca devrait se faire sans trop de soucis.
Coté intérieur, je dois dire que je n'ai pas regardé précisément comment ça se présente actuellement. Je ferai ça en même temps que l'extérieur. Faudra juste trouver un jour où la météo soit permettante.

Le remontage des cadènes n'interviendra qu'une fois la peinture de coque faite. Et promis, je mettra une zoulite contre plaque dans la cabine !

A propos, la réparation de mon nez d'étrave est très bien! J'ai poncé un peu l'autre jour pour lisser tout ça, et tout est bien plein et costaud. La choucroute, ça a du bon!


Pas de retour sur Brizh prévu avant fin Mars, voire mi Avril maintenant, car plein d'engagements associatifs lors des 4/5 prochaines semaines.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7534
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede old gaffeur » Lun Mar 04, 2024 6:37 pm

[quote="Victor-theophile"
Après, peut toujours faire, en l'état, une bonne décoration de rond-point. Au lieu de faire un tour en bateau, tu peux faire autant de tours du bateau que ton réservoir le permet. :mrgreen:[/quote]

Merci pour la suggestion, mais ils viennent de changer la carcasse éventrée du vieux chalutier en bois qui accueillait les automobilistes en allant vers Sarzeau depuis la 4 voie Nantes -Vannes. Ils en ont d'ailleurs profité pour en mettre un autre de l'autre coté du même rond point - deux pour le prix de même pas un!

Donc pas besoin de Brizh pour en décoration routière. D'autre part, malgré les doutes de certains ici,j'ai bien l'intention que ce Piranha retrouve la mer un jour!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7534
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede Victor-theophile » Lun Mar 04, 2024 8:03 pm

La réparation peut vite se transformer en CDI, la navigation peine parfois à être un CDD. :o
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1231
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede pechalajournée » Mar Mar 05, 2024 12:19 am

soyons raisonnable,

depuis le temps que Brizh est arrivé à mon hivernage la situation a fortement évoluée, et en bien,

il faut laisser le temps au temps, c'est le grand poète didier barbelivien qui l'a dit.
et comme l'aurai rajouté RABELAIS, tout vient à point à qui sait attendre,

alors soyons contemplatif, et patient, un jour viendra.......
et ne tuons pas le fœtus avant de l'avoir vu renaître ;) sauf à vouloir soutenir l'IVG, sujet du jour.
j'assume le coté hors sujet, mais mon propos n'est absolument pas polémique, juste un clin d'oeil au sujet du jour, sans parti pris :)

je sent déja que je vais me faire censurer :mrgreen:
Dernière édition par pechalajournée le Mar Mar 05, 2024 10:05 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede old gaffeur » Mar Mar 05, 2024 1:01 pm

Merci Bertrand!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7534
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede gwengolo » Lun Mar 25, 2024 8:10 pm

Dans ta discussion avec Vincent, tu parles de fabriquer un caillebotis.
Perso, je m'épargnerais ce travail. Car, à part pour l'esthétique, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Si : lorsqu'il a plu, ça permet de garder les chaussures bien humides, avec l'eau qui circule en dessous à chaque virement de bord...
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4439
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede J.J.85 » Lun Mar 25, 2024 8:20 pm

IVG constitutionnel ? Bof ya toujours 24 mois d attente si tu trouves un créneau de bloc et un praticien
Emefiez vous des acronymes pour moi au cours de mes études IVG c était une insuffisance ventriculaire gauche :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21311
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piranha

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités