J'ai donc compris ce que j'avais fait de travers. Presque tout, en fait: tourné trop vite, à sec ( sans lubrifiant), et en appuyant de mon mieux pour que ça rentre...
Instruit par vos expériences, et armé de mon nouveau foret, ça devrait aller mieux, même sans perceuse à colonne.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
Sans perceuse à colonne, il faut donner une certaine force quand même. Ce qu'il faut, c'est que la force soit suffisant pour que se crée un copeau. Si tu n'as que de la limaille, tu n'appuies pas assez fort et ton foret chauffe et s'use.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Quelques tofs pour illustrer le chantier 'remorque Brizhig' et son avancement progressif.
Début décapage du châssis principal
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Train roulant , avant démontage
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Garde boue fendu
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Etat des boulons...
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C'est celui là qui a cassé...
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Châssis AR support de feu - en cours de décapage
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Idem, sous un autre angle
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Le même, entièrement décapé et repeint
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Carters de roues, démontés - pile et face
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Supports de roue et d'amortisseur - de face et de profil. Notez l'état des caoutchoucs d'amortisseurs ...
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Garde boues et leurs supports
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Comme vous voyez, il y a un peu de taf, mais ce qui est rassurant, c'est qu'au décapage, on retombe assez vite sur du tube costaud en en bon état. Corrosion de surface, qu'ils appellent ça dans le jargon automobile...
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
Travail efficace ! Pour ce qui concerne les garde-boues, au vue de la photo, je ne me serais pas embêté à en refaire (sauf si le défi c'est d'en refaire à l'identique en résine). Un coup de sicaflex (côté intérieur) et l'affaire était faite...
Pour le moment, les garde-boues sont toujours dans le même état que sur la photo. Un seul est fendu en bout. Crois tu que le sika tiendrait? Les pièces sont en PVC ou quelque chose d'approchant, et cuites (au sens propre du terme) par un long service sous UV, malgré la peinture bleue, puis blanche... En tous cas, je ne risque rien à tenter le coup. Je le ferai en même temps que la pose de la bande molle de Brizhig - ça contribuera à rentabiliser la cartouche de sika noir que m'a fournie Péchal'.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur a écrit:Crois tu que le sika tiendrait?
Le sicaflex ça tient sur tout, sauf sur le rotomoulé (genre annexes Bic). Bien sûr, pour ce genre de réparation, il faut en mettre une épaisseur suffisante...