de old gaffeur » Dim Mai 05, 2024 6:28 pm
Profitant de deux après midis ensoleillées ( Jeudi et Vendredi), poursuite du ponçage de la coque de Brizh côté babord (le coté tribord est déjà terminé ou presque).
La peinture passée à la serpillère sur la carène est maintenant décapée jusqu'au gel coat sur une bonne partie des œuvres mortes ( il me reste environ 1 m à faire en arrière de la cadène de béquille). La dite peinture est en état plus que moyen, mais elle accroche. Du coup, le ponçage est assez long et pénible...
Tant que j'y étais, j'ai attaqué aussi les œuvres vives, car il y a du boulot aussi de ce côté là du fait des 'réparations' des proprios/sagouins antérieurs. En ponçant, j'ai trouvé une pile de fibre/résine en avant du gros emplâtre que j'avais viré peu après l'achat du bateau. Cette 'réparation' était peut être un morceau résiduel du gros emplâtre sus mentionné, que je n'aurais pas réussi à arracher avec le reste. Comme le précédent, elle était collée directement, sans préparation: du coup, au ponçage, on trouvait dans l'ordre (depuis l'extérieur) la peinture serpillère, une couche épaisse et irrégulière de mastic (rugueuse et bien sur non poncée avant peinture!) la pile fibre/résine, l'antifouling d'origine, le gelcoat d'origine, et enfin la coque d'origine. Avec des réparations de cette qualité, je m'étonne que Brizh n'ai pas coulé plusieurs fois!!
J'ai viré tout le superflu....
J'en ai profité aussi pour lisser les nombreux accrocs sur la ligne d'étrave - ce bateau a décidément eu une vie mouvementée!!
Il y aura des reprises à faire, mais ce sera pour plus tard. Il y a en effet de grandes griffures sous la coque, et plusieurs éclats de gel coat à refaire avant la nouvelle finition.
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old gaffeur le Dim Mai 05, 2024 8:45 pm, édité 1 fois.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)