assemblage à mi bois, c'est facile et rapide si on utilise une section identique pour toutes les parties constituant le caillebotis, à condition quand même d'avoir une scie sur table réglable en hauteur de coupe et un guide réglable parallèle à la lame. Ok, cela fait un peu de matos quand même, un bon combiné 5 fonctions est l'idéal.
L'avantage de l'assemblage à mi-bois, est que la charge sera répartie sur toute la surface. On peut faire avec du matériel plus basique mais cela risque d'être long et galère. Poser un renfort par en dessous, est simple. Je l'avais fait, pour installer un rail d'écoute de GV, pose d'une contre plaque inox sur toute la largeur du cockpit, il faut jouer les contorsionnistes mais cela se fait, je joue dans la catégorie 123 livres impériales, ce qui aide un peu
Une précaution quand même, attacher le capot du coffre qui permet d'accéder dans les fonds, souvenir de quelqu'un, le capot s'est rabattu et enclenché, il est resté coincé sans téléphone pour appeler, il avait trouvé le temps long.