Dom a écrit:old gaffeur a écrit:pechalajournée a écrit:pour la ventilation haute, j'ai une méthode radicale et bien plus rapide que la bouche aéro-solaire,
laisse un peu de jeu dans les capots et ca devrait suffire
C'est une idée. Mais, ayant déjà souvent eu affaire à des entrées d'eau dans la cabine, je préfèrerais une solution plus étanche... C'est pour cela que l'aérateur solaire me parait intéressant. Je n'en ai pas encore acquis un, mais j'y pense!
Tu peux oublier, sauf goût pour les gadgets chinois à durée de vie limitée et écologiquement contestables. D'expérience, l'aérateur est inutile, une ventilation naturelle largemement efficace. Pour ce faire, j'ai ajouté sur le système de fermeture du capot avant un écrou papillon, qui me permet de laisser (au mouillage ou en hivernage), le capot très légèrement entrouvert.
Compromis, chose due. Les photos sont ci-dessous.
Sur la première, le capot est fermé, bien serré par la molette en plastique. On note toutefois qu'un écrou (papillon ici) a été vissé avant le montage.
Sur cette première photo il ne sert à rien.
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L'astuce se révèle sur la photo suivante. Pour laisser le capot entrouvert, descendre la molette en plastique au max, et descendre ensuite l'écrou, qui vient en appui sur l'étrier, permettant de fixer le capot légèrement entrebaillé. On sert ensuite la molette du bas contre l'écrou papillon, pour empêcher l'ouverture, et le tour est joué.
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On a ainsi un courant d'air permanent entre le capot, qui reste malgré tout bien fixé, et la grille de la porte de cabine, et foi de Dom, ni humidité ni odeur.