Je trouve qu'il manque une cas :
Propre à 5 mètres
old gaffeur a écrit:phil29 a écrit:Effectivement, ligne de flottaison matérialisée dans le moule.
Merci Phil!phil29 a écrit:En architecture navale c'est la 4H...
C'est à dire?
phil29 a écrit:old gaffeur a écrit:phil29 a écrit:Effectivement, ligne de flottaison matérialisée dans le moule.
Merci Phil!phil29 a écrit:En architecture navale c'est la 4H...
C'est à dire?
La 4H sur les.plans c'est la ligne de base à partir de laquelle on calcule tout le reste, tirant d'air, d'eau, en gros c'est la flottaison théorique mais ça peut varier selon les bateaux. Grâce à cette ligne une fois la coque construite on peut la caler à niveau, faire le lignage des tubes d'etambot, les aménagements, car on a du coup bon point de repère.
old gaffeur a écrit:Je me demande d'ailleurs si je ne passerai pas au plexi fumé - inaltérable et facile à entretenir. Bonne idée ou pas ?
L'inconvénient que je vois au plexi (dans un port d'échouage) c'est que c'est transparent... et que tout curieux qui monte à bord, voit ce qu'il y a à l'intérieur.old gaffeur a écrit: si je ne passerai pas au plexi fumé
Ah mais ça c'est prévu !Victor-theophile a écrit: notre home-sweet-home est baigné d'une douce lumière blafarde,
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