Brizh, Piranha gaffeur

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede pechalajournée » Lun Mai 21, 2018 7:58 pm

papou a écrit:si ta remorque a l'axe de l'essieux coinçé par deux gros caoutchouc pris en force, et que tu dois les changer, ton toto sur l'affaire m'interesse bigrement.


pour moi aucun intéret de changer des caoutchouc, autant changer l'essieu en entier,
y'a des gens qui font cela très bien pour pas cher,

sur ma 2T remplacement et adaptation de 2 essieux neuf 1,3T pour 1500€
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5367
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede old gaffeur » Lun Mai 21, 2018 10:07 pm

Donc, il faut compter 750 € l'essieu ?
Il faudra sans doute que j'y passe à un moment ou un autre , de toutes façons, car ça m'a l'air quand même assez corrodé dessous.
Il va me couter cher, le Brizh! :? :(
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7554
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede pechalajournée » Lun Mai 21, 2018 10:18 pm

oui, enfin c'était mon tarif y'a 4 ans déja
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5367
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede old gaffeur » Lun Mai 21, 2018 10:25 pm

papou a écrit:bravo à toi pour cette belle acquisition.


Merci, Papou!
Belle, cette acquisition ne l'est pas encore, au moins visuellement; mais elle l'est par son prix et surtout par le fait que c'est mon premier bateau!

papou a écrit: les portes du possible s'ouvrent devant toi maintenant.
nous avons hate de suivre , photos à l'appui, la présentation/rénovation de ce bateau.


Les reportages viendront ... dès qu'il y aura quelque chose à reporter!
C'est vrai qu'hier, on n'a pas trop pris le temps pour les photos. On a déjà mis deux heures à le grimper sur la remorque, et sans trop s'amuser en chemin!

papou a écrit: et question motorisation, tu comptes t'y prendre comment?


Tu n'ignores pas que mon garage est plein d'une volée de Mouettes en attente de résurrection... Certaines sont sur la voie de la renaissance , d'autres plongées dans une léthargie durable.
Ceci étant, il faudra sans doute que j'acquière aussi un engin plus moderne. Vu le canot à propulser, je pense que quelque chose autour de 3.5 à 5 cv, arbre long, devrait convenir. Je regarde de temps en temps les annonces du bon coin, en attente de la bonne occas'! Mais comme j'ai tendance à n'acheter que des épaves, parfois sans m'en rendre compte au départ, je suis preneur de tous avis constructifs! J'ai entendu pas mal de bien de Yamaha et Tohatsu, bien moins de Honda, et je ne sais pas trop que penser de Mercury ou d'Evinrude. Mariner, je crois que c'est quasiment les mêmes que les Yamaha?

papou a écrit: bientôt un chantier collectif de rebouchage des trous trous qu'il va sans doute falloir ré- ouvrir :?:


Il va surement falloir décaper sévère, enlever tout ce qui a été mal collé, et virer les surépaisseurs inutiles. C'est donc pas mal de boulot, surtout qu'après, il faudra reboucher proprement!

papou a écrit: si ta remorque a l'axe de l'essieux coinçé par deux gros caoutchouc pris en force, et que tu dois les changer, ton toto sur l'affaire m'interesse bigrement.


Je ne saurai pas faire ça moi même... Donc , sans doute recours à la solution évoquée par Péchal' dans son message. Mais pas tout de suite, là, il faut d'abord avancer sur le bateau lui même!

papou a écrit: un circuit electrique, ha oui, c'est indispensable...


Ça peut servir, n'est ce pas? Je n'y connais pas grand chose, mais ce sont souvent des circuits assez simples à faire. Je n'ai pas l'intention de transformer le bateau en boite de nuit de toutes façons, donc un circuit avec de quoi alimenter les feux, recharger ou alimenter deux ou trois instruments électroniques, et peut être une pompe de cale électrique, et basta!


papou a écrit:bon courage pour tous ces travaux.


Merci! Je crois qu'il va y en avoir besoin...
Dernière édition par old gaffeur le Ven Déc 21, 2018 12:14 am, édité 2 fois.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7554
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede Rase Cailloux » Mar Mai 22, 2018 9:47 am

Bah, tu sais pour moi la coque est ce qu'il faut voir en priorité.
Pour le circuit électrique, ma petite histoire fait dire que je navigue avec mon canot depuis une dizaine d’années sans l'ombre du moindre fil électrique à bord, pas le moindre Ampère à traîner dans les équipets.
Et pourtant à la base, l'électricité c'est mon premier métier ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16715
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede pechalajournée » Mar Mai 22, 2018 9:52 am

Rase Cailloux a écrit:Bah, tu sais pour moi la coque est ce qu'il faut voir en priorité.

tiens c'est marrant je crois lui avoir dis aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5367
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede old gaffeur » Mar Mai 22, 2018 12:27 pm

C'est aussi ce que j'ai écrit dans mon message précédent, non?
Donc on est tous d'accord sur ce point. Reste à savoir quoi et comment faire - et à le faire!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7554
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede Rase Cailloux » Mar Mai 22, 2018 1:42 pm

En espérant que ce ne soit pas aussi important , tu peux toujours t'inspirer du lien ci dessous pour la méthodologie :

viewtopic.php?f=18&t=111&start=170
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16715
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede Dom » Mar Mai 22, 2018 2:33 pm

old gaffeur a écrit:Il va me couter cher, le Brizh! :? :(

oui, l'essieu de la tête !
Bon, on trouve aussi des essieux d'occase sur LBC... et des neufs à livrer, en ligne, par exemple ici : https://www.trailer-center-discount.com/fr/composants-pour-remorques/composants-pieces-al-ko/essieux-pour-remorques-freinees/essieux-freines-jusqua-750kg-type-b-700-5/
Changer l'essieu sur une remorque existante, cela ne me paraît quand même pas hors de portée d'un bricoleur de mouettes (pour une simple-essieu en tout cas)
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1337
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: Brizh, Piranha gaffeur

Messagede pechalajournée » Mar Mai 22, 2018 3:38 pm

en fait changer l'essieu sur une reporque de ce type mérite un peu plus de travail,
car les chandelles sont fixées sur une reprise fixée à l'essieu,

m'enfin, tant qu'il roule pas c'est pas très grave, et si ce n'est que pour quelques kilomètres ca devrait aller
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5367
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piranha

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités