gwengolo a écrit:Beau travail ! On a vraiment du mal à reconnaître le canot du départ...
Merci Gwengolo!
C'était un peu le but, vu l'état d'origine. Ceci étant, les réparations des trous et cassures de la coque plus la sous-couche en gris Royale font effectivement un peu de différence. J'espère que la transformation sera encore plus complète une fois la peinture faite et les boiseries posées!
gwengolo a écrit:old gaffeur a écrit:Tous avis et conseils bienvenus.
Juste une constatation personnelle : à chaque fois que j'ai fait des tracés ou des modifications esthétiques, coque à l'envers, ça a toujours été raté...
Lorsque je retournais la coque, c'était horrible.
Je me souviens que tu avais dit ça quand tu avais refait ton Guppy, en effet.
Donc, le conseil, c'est de mettre la coque à l'endroit. Je veux bien, mais:
> sur la remorque ou par terre? Sur la remorque, possible, mais vu l'absence de supports et de rouleaux , je ne pense pas que le canot soit réellement dans ses lignes une fois posé dessus. Par terre, il va falloir faire un calage soigneux. J'ai vu qu'il y avait un article là dessus dans un des derniers Chasse Marée (article que je n'ai pas encore lu, c'est peut être l'occasion!).
> et après? Où poser la ligne de séparation, même avec la coque dans le bon sens, sans mettre le bateau à l'eau?
Sinon, l'autre solution serait de ne pas s'embêter et de tout peindre de la même couleur, sans ligne de séparation. C'est peut être bien ce que je vais faire, au final!
gwengolo a écrit:Une histoire de "coup d’œil" déformé, sans doute.
Ca , je n'y crois pas. J'ai très rarement vu ton sens esthétique pris en défaut - tes bateaux le prouvent!
gwengolo a écrit:Mais peut-être ton travail me prouvera-t-il que cela vient de moi...
Ça, je n'y crois guère non plus, pour la même raison!