Merci Vincent.
Démonter le tube d'arbre, je n'y crois pas trop. Je ne sais d'ailleurs pas par quel bout il faudrait passer pour y accéder côté intérieur de la coque...
Ça va donc se faire direct par tronçonnage!
Ensuite, coin de bois bien collé /vissé, mastic, et AF par dessus à la fin, et ça ira très bien!
Faire des parties 'propres' entre les parties pénibles, c'est bien sûr une bonne idée pour la motivation du gazier. C'est une des raisons d'être de mon grand tableau XL avec toutes les opérations à faire, que je colore de vert une fois qu'elles sont réalisées. Ça fait un bien fou de se dire (et de matérialiser par une tache de couleur dans un fichier) qu'on a fini un truc, même petit!
Mais quand il s'agit de peinture, il faut d'abord que le support soit en état, et il s'en faut encore d'un peu pour que ce soit complètement le cas!
Ceci dit, quand je pourrai finir le masticage puis ponçage du coté tribord et du tableau AR, je passerai peut être à la peinture de ces parties avant d'avoir entièrement décapé/poncé le côté bâbord. C'est à voir quand même, car je crois qu'on est plus efficace si on peut faire toute la peinture des œuvres mortes d'un coup, plutôt qu'en plusieurs fois. Et si je trouve encore quelques journées cet hiver pour retourner bosser sur la coque, il fera sans doute trop humide et trop frais pour le masticage, donc ce sera plutôt fin du décapage/grattage (et bouchage de l'encoche AR) qui n'exigent pas de conditions météo spécifiques. Si cette étape de la préparation pouvait être terminée d'ici les beaux jours du printemps, ça m'irait bien!