Merci à tous les deux ( Rase Cailloux et phil29) pour ces détails détaillés.
Je verrai un peu plus tard quoi faire à propos de ce garde-boue. Pour le moment, il y a plein d'autres choses à faire avant!
Aujourd'hui, j'ai refait presque entièrement le châssis AR support de feux. Gros, gros décapage (il en avait grand besoin), et première couche de peinture. Suite et fin de la peinture demain ( si on est là) ou Dimanche, et remontage en place de la plaque de feux à suivre.
Vues les pauses forcées de rechargement des batteries de la meuleuse, mon fiston et moi avons profité des périodes correspondantes pour démonter les deux trains roulants. Diagnostic implacable: corrosion généralisée de la visserie - qui sera donc intégralement changée - et des carters, gros nettoyage à prévoir des jantes et des pneus, changement des amortisseurs à 5 anneaux de caoutchouc à faire aussi, etc.... Tout cela était prévu, et le matériel correspondant disponible. Par contre, un des boulons a cassé net au démontage. Il va donc falloir extraire le bout resté dans le filetage - je m'en réjouis d'avance...
Dans les moments creux toujours, reprise/amélioration de la plateforme de bain (gain spectaculaire de poids) et préparatifs pour le montage de l'échelle de bain articulée. Je vous montrerai ça en photos prochainement!
J'ai aussi commencé le perçage des trous de la bande molle pour le vissage sur la quille de Brizhig. Eh bien, c'est dur, l'inox en plat de 5mm! Du coup, pas de bol, mon foret a rendu l'âme au milieu du deuxième trou...
. J'ai donc été en acheter deux nouveaux, de meilleure qualité. Essais à suivre.