CELANA

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Messagede bricojeff » Ven Mai 12, 2017 3:18 pm

première navigation mouvementé mais c'est bon pour tester le matériel. Bien beau ton bateau tes réparations de l'année dernière ne sont pas visible cool. Pour info sur le galopin les deux vilaines cicatrices dues aux béquilles ont disparues aussi.
je suis trop homme de terre pour être marin
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Messagede Thierry M » Jeu Mai 18, 2017 7:49 pm

Déjà quelques belles sorties, c'est cool et le bateau marche bien. Pourvu qué sa dourrre.... :D :D
Fichiers joints
P1010657.JPG
P1010657.JPG (178 Kio) Vu 1131 fois
P1010655.JPG
P1010655.JPG (157.5 Kio) Vu 1131 fois
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P1010650.JPG (163 Kio) Vu 1131 fois
I'd rather be sailing !
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Messagede Terenez » Jeu Mai 18, 2017 8:32 pm

Sympa les photos, on dirait que les winchs n'étaient pas loin d'être humides malgré un génois pas entièrement déroulé.... :D
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
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Messagede Rase Cailloux » Jeu Mai 18, 2017 8:39 pm

Juste le guidon B4E qui est envoyé à l'envers, Mébon :roll:
:lol:
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Messagede ced29280 » Ven Mai 19, 2017 9:18 am

ha tout de suite GG remarque le truc que personne n'avais vus :D

vachement penché sur la seconde photo, je suis toujours impressionné quand je voit les bateau sur le flanc comme cela :shock:

au moins tu a pas a t’inquiétè qu'elle casse tes béquille ;)
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Messagede Nono2956 » Ven Mai 19, 2017 11:14 am

Ca décolle les moules ! :D
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Messagede pechalajournée » Ven Mai 19, 2017 3:28 pm

ced29280 a écrit:vachement penché sur la seconde photo, je suis toujours impressionné quand je voit les bateau sur le flanc comme cela :shock:


disons que thierry aime bien quad ca avance ;)
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Messagede mapk » Ven Mai 19, 2017 5:36 pm

Ouais, le problème, c'est que ces carènes n'avancent plus très bien quand elles gîtent trop, je ne parle même pas de la dérive glissante (ou de la glisse dérivante) !
Donc, pour les vieux bénets, comme pour d'autres, un bateau très gîté ne signifie pas un bateau qui va vite, mais juste....un bateau qui penche !...
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Messagede Rase Cailloux » Ven Mai 19, 2017 6:48 pm

Oui mais un adage dit :
Dans les molles ouvre et dans la risée souque !
C'est à dire que si ton vent est constant et que tu es en permanence les plats bords dans l'eau, c'est pas bon, tu te fatigues et tu n'avances pas, il faut réduire OK.
Mais les vents constants sont surtout au large, plus rarement au bord des côtes.
Donc pour ne pas être sous-toilé dans les molles, il faut avoir de la toile et saluer les risées en acceptant de giter un peu plus que nécessaire.
Autrement dit quand le vent est mou tu lâches un peu d'écoute de génois pour garder ton vent, dans la trisée c'est génois muler à donf et à la limite si c'est trop, tu régules à la grand voile.
dans l'idéal tu laisses filer un peu de chariot de GV, mais yenapa sur nos bénets, alors on lâche un peu d'écoute de GV quand vraiment les winchs trempent.
Et comme ça on s'amuse bien 8-)
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Messagede Nono2956 » Ven Mai 19, 2017 9:30 pm

Tant que l'on a le cul au sec le bateau flotte et avance ! :D
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