Le Kosmolen ruz

Re: Le Kosmolen ruz

Messagede Dom » Lun Juil 31, 2017 11:03 pm

Même chose : le point d'amure de la voile dans la cadène, et un axe goupillé, ou un boulon, ou une manille avec le manillon dedans.
Un détail : l'axe vertical du vit de mulet est monté à l'envers, et peut gêner pour glisser le point d'amure à sa place. L'oeil actuellement en haut se trouvait d'origine en dessous, et il il servait à gréer un petit palan pour étarquer la GV par le bas, lorsque le vit de mulet était coulissant. Maintenant qu'il est fixe, on s'en fout, mais ce petit oeil gênera moins à sa place d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1328
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: Le Kosmolen ruz

Messagede J.J.85 » Mar Aoû 01, 2017 12:14 am

Exact :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Le Kosmolen ruz

Messagede pechalajournée » Dim Juil 29, 2018 2:17 pm

le rectangle rouge est un anti parasite, constitué d'un condensateur et parfois d'une self.

si tu ne charge pas ta batterie avec ton moteur tu peux virer, sinon c'est indispensable
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Le Kosmolen ruz

Messagede pechalajournée » Dim Juil 29, 2018 6:13 pm

ben vas y alors, c'est eput etre les reste d'un vieux moteur,

le diagnostique sera rapide,
si ton sondeur décroche, que la tablette ne charge pas ou que le GPS clignote, c'est qu'il faudra en rebrancher un !
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Le Kosmolen ruz

Messagede Dom » Lun Juil 30, 2018 12:18 pm

Je confirme ce que dit Pecha : cela ressemble à un condensateur anti-parasite à relier à la masse. Certes, ça va très bien marcher sans, mais tous tes récepteurs radio risquent de grésiller lorsque ton moteur tourne et recharge. Attention, c'est aussi une source de panne si le condensateur est grillé. J'en ai fait l'expérience sur une vieille machine à coudre : condensateur grillé = moteur qui ne s'emballe sans pouvoir l'arrêter. Condensateur viré et tout revient dans l'ordre, mais bonjour les parasites pour les voisins...
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1328
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: Le Kosmolen ruz

Messagede papou » Lun Juil 30, 2018 12:33 pm

Dom a écrit:Je confirme ce que dit Pecha : cela ressemble à un condensateur anti-parasite à relier à la masse. Certes, ça va très bien marcher sans, mais tous tes récepteurs radio risquent de grésiller lorsque ton moteur tourne et recharge. Attention, c'est aussi une source de panne si le condensateur est grillé. J'en ai fait l'expérience sur une vieille machine à coudre : condensateur grillé = moteur qui ne s'emballe sans pouvoir l'arrêter. Condensateur viré et tout revient dans l'ordre, mais bonjour les parasites pour les voisins...

cette discussion m'interpelle bigrement, car j'ai caressé l'idée ( avec beaucoup de modération) d'envisager de monter au moins une batterie sur mon canot, afin de pouvoir utiliser le demareur electrique de mon hb...et j'allions le faire comme le bourrin de base: en direct, sans le sus dit élément.
alors donc, merci de préciser (pour les nuls comme môa) comment on pose le truc qui empêche les photos malveillantes, paparasis des voisins.
faudrait aussi que je vérifie si j'ai bien un fusible de protection de charge...oulala, tout cela est bien fatiguant.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Le Kosmolen ruz

Messagede J.J.85 » Lun Juil 30, 2018 2:14 pm

J ai rien sur le toto avec circuit de charge et le sémaphore de chassiron j entends comme si j y étais pas de boitier pas de parasites pas même quelques morbachs et pourtant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Précédente

Retourner vers Piranha

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron