de la peinture

de la peinture

Messagede lulu1056 » Ven Juil 25, 2014 8:35 am

Bonjour
pour ceux qui ont eu à repeindre la coque de leur Piranha , quelle quantité de peinture a été utilisée ??
Sous couche ou pas ?
Marque et qualité ??
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
lulu1056
Benetiste premier classe
 
Messages: 390
Inscription: Jeu Juin 10, 2010 7:29 pm
Localisation: Ile de batz / seine et marne

Re: de la peinture

Messagede Nuada » Jeu Aoû 07, 2014 12:09 am

j'ai utilisé 3 litres ( 3 verts et un noir pour obtenir le coloris voulu) pour repeindre le Forban avec plusieurs couches ( 4 ou 5 je ne sais plus) et il m'en reste un peu, mais pour le tien tout dépend de ce que tu veux faire.
si c'est sa première peinture : une couche d'apprêt, deux couches de peinture mono ( 3 si c'est du vert ou du rouge ) et une ou deux couches de vernis bi-composant .
le plus économique est d'aller voir un carrossier de lui demander conseil pour la quantité et de lui acheter ce qu'il faut. au moins tu es certain que les produits sont compatibles ! tu vas avec quelques pots de confiture vides d'un litre et une somme en espèce.
sinon le risque c'est de prendre des produits de marques différentes et que l'un deux "réagisse" au contact d'un des autres... là, ça se met à friser partout !
sans apprêt, ta peinture finira par s'écailler, sans vernis, elle va passer et "fariner" plus vite. le vernis la rend plus résistante aux petites rayures
(application de préférence avec un pistolet à air ou rouleau laqueur ou pinceau de très bonne qualité )
un jour je repartirai au large écouter le chant des Morganezed
Avatar de l’utilisateur
Nuada
Maitre Benetiste
 
Messages: 909
Inscription: Mer Mar 07, 2012 3:54 am
Localisation: Nivillac / La Roche Bernard ( 56 )
Bateau: Forban

Re: de la peinture

Messagede vincent » Ven Aoû 08, 2014 11:51 am

De mémoire pour mon Kerlouan, j'ai utilisé 2.5 l (et il m'en reste) de blanc méditerranée, en 3 couches, 0.75 l d'ivoire pour les surfaces lisses du pont et 1.00 l d'Interdeck crème pour les zones antidérapantes...

C'est la Toplac de chez International que j'ai utilisé.
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8454
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: de la peinture

Messagede vincent » Ven Aoû 08, 2014 11:55 am

Apres tout dépend du rendu que tu désires et des moyens dont tu disposes...

La méthode de Nuada pour un bateau, on va dire "état concours"... ;)

Un bateau propre, ma méthode :mrgreen:

Un bateau propre à 5 metres, n'importe quelle glycéro (bien appliquée) fera l'affaire !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8454
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: de la peinture

Messagede bzh56 » Ven Aoû 08, 2014 1:25 pm

Tout a fait d'accord avec Vincent.....de toute façon après 6 mois dans l'eau ...... :? .....et moins si echouage ou manip sur remorque...... :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: de la peinture

Messagede lulu1056 » Jeu Sep 04, 2014 5:24 pm

Avec le temps de réponse dû aux vacances ...merci à tous , ce sera pour l'an prochain si tout va bien à moins que d'ici là je n'ai fini par bruler cette saloperie de ...
Bon , je reprend mes gouttes , mais c'est vrai que de pas avoir le temps de faire , ça devient agaçant .
Allez , bises à tous
Avatar de l’utilisateur
lulu1056
Benetiste premier classe
 
Messages: 390
Inscription: Jeu Juin 10, 2010 7:29 pm
Localisation: Ile de batz / seine et marne


Retourner vers Piranha

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités