Renaissance de Gwennarel et nouvelle vie en baie de Morlaix nous quittons Roscoff pour Locquénolé! Hier donc transhumance automnale avant les coups de vent et découverte des joies de la météo "locale".
D'abord déroulage des voiles, temps magnifique et pétole SSO 1à 2 en rafales comme annoncé (vous apprécierez la déco du génois façon écolo...

)

- Photos-0004.jpg (175.21 Kio) Vu 784 fois
Ensuite, sortie du port vent arrière (cool), pour ceux qui connaissent, la baie de Morlaix c'est à tribord en sortant, donc tribord amures, un long bord de travers nous attend jusqu'au château du Taureau, le courant dans le cul, c'est pas plus mal vu le vent et les perfs de nos vaillants piranhas

- Photos-0006.jpg (184.73 Kio) Vu 784 fois
Notez le moteur en frêne à poste au cas où...

- Photos-0007.jpg (217.19 Kio) Vu 784 fois
Bye-bye Rosko goz et nous voilà dans la baie de la Penzé direction le Nord de l'île Callot. Mais...v'la t'y pas que la bôme décide de changer de bord et nous voilà bâbord amures! le thermique du Nord se pointe sans prévenir et nous envoie valser les prévisions de SSO 2à 3 fraîchissant 4 en soirée. Celle-là ils l'ont pas vue venir chez windguru...

- Photos-0008.jpg (221.3 Kio) Vu 784 fois
Vaille que vaille on arrive péniblement au Nord de Callot, le courant toujours avec nous et là ...plus rien! les voiles pendent et l'équipage trépigne (j'ai oublié le goûter!), on va louper la marée et le Taureau se fait déjà plus lointain que prévu...

- Photos-0012.jpg (237.07 Kio) Vu 784 fois
1h de godille et deux ampoules plus loin, la bôme rebascule (le courant aussi...) et le SSO 2 à 4 arrive enfin, nous permettant de doubler Louet et le Taureau tant espéré par les enfants (on ne s'est pas arrêtés pour voir si l'Epervier était là...)

- Photos-0018.jpg (283.04 Kio) Vu 784 fois
Bref, un dernier bord sur Le Dourduff, virement bord carré et direction Le Clouët à Carantec car à c't'heure y a déjà plus d'eau à Locqué mon pauv'! Ma doué, obligés qu'on est de mouiller à une encablure de not' pays!
Bon, voilà une petite sortie sans odeur de gasoil qui nous réconcilie avec la voile d'antan, reste à enlever l'hélice et le moteur pour doper la bête maintenant!
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...