Bonjour à tous ,
la vache , ça va de mal en pis ( humour)
Après avoir remplacé le bois pourri de liaison coque pont au niveau des cadènes , renforcé l'attache des cadènes par une plaque d'équerre boulonné à la coque , je tombe sur encore un problème : le fond du grand coffre central ( version hors-bord en puits) présente des fissures à la verticale de la quille , avec suintement d'eau d'aspect "rouille" et sensation délaminée ...
Ce coffre s'est constamment rempli d'eau de pluie pendant plusieurs saisons "grâce" à la non étanchéité du capot , problème résolu maintenant , mais en tapant du pied sur cette bande étroite à l'aplomb de la quille et de ses boulons , ça suinte un peu de flotte .
De l'extérieur à priori pas de fissure de coque .
Questions :
1- avez-vous déjà rencontré ce problème ?
2- on tombe sur quoi en faisant sauter cette bande de stratifié qui est fissurée et décollée ?
3- et donc si je fais sauter tout ça , pour faire sécher et traitement antirouille , ça ne compromet pas la solidité du bateau ni ne me fait risquer de voir la quille tomber ???
MERCI d'avance pour vos contributions .
J'avoue en avoir plus que marre de passer mon temps à tomber d'un problème à l'autre .
Sinon pour une fois , grand beau sur le Finistère nord !!!
Kenavo