Pamela

Re: Pamela

Messagede J.J.85 » Jeu Mar 28, 2013 8:11 pm

c etait pas un appel de phare t excuse pas mon gars la bm est payee au chaud et tourne regulierement c est pas un point de cote . LE PROBLEME C EST QUE PAMELA M A DIT POUVOIR CHANGER DES PNEUS sympa ! merci ! et plus rien toutes les memes trois semaines et meme pas un coup de telephone :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21311
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Pamela

Messagede Pamela » Ven Mar 29, 2013 3:28 pm

à propos de pneus, j'en ai 2 à changer sur ma vieille golf break... mais bon l'absence a des torts que rien ne défend... dixit balavoine. Bref chui là t'as besoin d'un crick ? ;)
Pamela
Mousse
 
Messages: 15
Inscription: Mar Fév 26, 2013 5:39 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Piranha

Re: Pamela

Messagede Rase Cailloux » Sam Mar 30, 2013 1:07 am

Pamela a écrit:mais bon l'absence a des torts que rien ne défend... dixit balavoine.


http://www.youtube.com/watch?v=HeYyp8fonmM

c'est bien d'avoir des classiques, bravo :D
Trois fameux contestataires, Balav', Coluche, Le Luron, qui auraient pu faire énormément changer les choses en France, voir inverser des tendances réputées inaliénables,des systèmes politiques établis, mais " disparus" et je met volontairement entre guillemets, trop tôt pour beaucoup, ou juste à temps pour d'autres . . . . . . . :?:

Voila, fin du Hors sujet ;)
A par ça, ça va, toi ? :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16700
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Pamela

Messagede Pamela » Sam Mar 30, 2013 11:59 am

ouaip... :) peu de temps pour travailler sur le boat mais quand même, j'ai enlevé tout le vaigrage, tellement pourri que je n'ai pas pu garder les gabarits :( Je ne sais pas encore quel revêtement je vais appliquer, peinture, bulgom.. j'ai un petit souci pour les fenetres, je n'ose pas les enlever et surtout comment m'y prendre ? le cadre est en alu je pense et il y a un joint noir. Les vis sont-elles en dessous de ce joint ? n'est-ce pas risqué de les enlever si je ne maîtrise pas trop ? prochaine visite à Pamela avec perceuse,brosse rotative et masque pour enlever les résidus colle-mousse. Je pense aussi qu'il faudrait que j'enlève le plafond en cp, que j'en profite pour revoir les fils électriques, à ce propos le cable qui se branche à la batterie est dans un coffre latéral sur le cockpit, est-là la place de la batterie ?
Sinon, j'ai vidé toute l'eau sous le cockpit. Je pense avoir trouvé l'origine de la fuite dans un des coffres latéraux, mais je dois mieux vérifier. Je vais remplacer aussi les guides en bois du capot coulissant. ça avance doucement mais c'est un plaisir d'être sur ce bateau même à terre ! ;)
Pamela
Mousse
 
Messages: 15
Inscription: Mar Fév 26, 2013 5:39 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Piranha

Re: Pamela

Messagede vincent » Sam Mar 30, 2013 3:26 pm

Pamela a écrit:j'ai un petit souci pour les fenetres, je n'ose pas les enlever et surtout comment m'y prendre ? le cadre est en alu je pense et il y a un joint noir. Les vis sont-elles en dessous de ce joint ? n'est-ce pas risqué de les enlever si je ne maîtrise pas trop ?


Oui, les vis sont derriere le jonc noir inseré dans le cadre en alu. Tu enleves le jonc avec un petit tournevis plat, avec le risque de ne pouvoir le réutiliser... Les vis sont du genre vis et canon, et gaffe a ne pas en peter, c'est 1 € piece...

Mais que veux tu faire ? Les enlever pour les remplacer par du neuf ? Yannick vends du plexi (aux normes marines) à titre d'info...


Pamela a écrit: prochaine visite à Pamela avec perceuse,brosse rotative et masque pour enlever les résidus colle-mousse. Je pense aussi qu'il faudrait que j'enlève le plafond en cp,


Bon courage ! :mrgreen:


Pamela a écrit:Je ne sais pas encore quel revêtement je vais appliquer, peinture, bulgom..


Tout dépend de ton budget et de ta patience...


Faut que je passe quand même pour voir tout ça !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8452
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Pamela

Messagede J.J.85 » Jeu Avr 04, 2013 3:23 pm

salut pamela suis content et ravi de te lire a nouveau .non j ai pas besoin de cric ma bm est une vraie moto avec un kick et UNE BEQUILLE CENTRALE ;ce dont j aurais besoin c est d un bras droit valide et tant que tu y est mets la jambe avec :mrgreen: et de toute maniere meme avec des pneus neufs je peux pas la conduire . POURQUOI VEUX TU DEMONTER LES HUBLOTS s ils sont etanches et pas craqueles laisse monte LE MIEUX EST SOUVENT L ENNEMI DU BIEN ; quand au remplacement du vaigrage demande a NUADA il a du revetement insonorisant blanc genre siligum qui se pulverise et peut se peindre en couvrant les residus de colle et de mousse, la brossemetallique est obligatoire avant :lol: , quand au plafond c est pas vraiment du cp, mais si tu veux refaire par cette occasion l electricite pourquoi pas sinon laisse . RIEN NE DOIT ETRE INACCESSIBLE SUR UN CIRCUIT mets sous goulotte clipsable . LA batterie doit etre accessible pour moi sous l echelle de descente avec le coupe circuita proximite dans un container etanche c est le top . LE PIRE C EST AU FOND D UN COFFRE non ventile et ou l accessibilite de la batterie a la mer est nulle ,placer le coupe circuit dans le compartiment moteur est une heresie le fait d ouvrir le capot fait appel d air et tu peux pas isoler le circuit avant d utiliser un extincteur .bon sur ce je vais prendre mes gouttes avant de monter dans la voiture blanche avec le girophare bleu,le monsieur dedans m a dit que je pourrais utiliser la sirene ce coup ci :D content que tu sois pas une etoile filante qui disparait une fois les renseignements requis obtenus , bonne continuation a toi et bon vent
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21311
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Pamela

Messagede MORWAC'H » Ven Avr 05, 2013 12:22 am

vincent a écrit:Faut que je passe quand même pour voir tout ça !


Sans vouloir te commander :) , essaie de ne pas oublier de faire des photos je pense démonter le bazar un de ces quatres et je n'ai aucune idée de ce qu'il y a en dessous. :?

A+ dans le bus 8-)
Avatar de l’utilisateur
MORWAC'H
Apprenti Benetiste
 
Messages: 119
Inscription: Jeu Mar 07, 2013 7:29 pm
Localisation: Port d'Orange à St-Pierre quiberon (56)
Bateau: Piranha

Re: Pamela

Messagede J.J.85 » Sam Avr 06, 2013 1:16 pm

arretez dz me taquiner avec les photos ELLES NE PASSENT PAS SUR MON PC je laisse la main aux autres :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21311
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Pamela

Messagede Nuada » Lun Avr 08, 2013 8:52 pm

J.J.85 a écrit:; quand au remplacement du vaigrage demande a NUADA il a du revetement insonorisant blanc genre siligum qui se pulverise et peut se peindre en couvrant les residus de colle et de mousse, la brossemetallique est obligatoire avant :lol: , quand au plafond c est pas vraiment du cp, mais si tu veux refaire par cette occasion l electricite pourquoi pas sinon laisse .


ah non ! Ce n'est pas moi ! j'ai isolé ArSparfell avec un isolant Polystyrène/Alu, du spécial plancher, qui est masqué par mes vaigrages Bois. je n'ai rien pulvérisé ; je préfère le bois ! un cpm 4 a 6mm rainuré façon petites lattes pour la partie basse, et simplement vernis pour les hauts. idem pour le plafond du roof. j'y encastre un éclairage Leds.
un jour je repartirai au large écouter le chant des Morganezed
Avatar de l’utilisateur
Nuada
Maitre Benetiste
 
Messages: 909
Inscription: Mer Mar 07, 2012 3:54 am
Localisation: Nivillac / La Roche Bernard ( 56 )
Bateau: Forban

Re: Pamela

Messagede J.J.85 » Mar Avr 09, 2013 1:02 pm

mille excuses monseigneur, de toute maniere c est bien plus chaud et beau en lattes de bois :twisted: :?
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21311
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piranha

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités