Salut Marc.
Dis donc ça bosse dur à Asnelles ! Pas au taf, mais sur ton canot. (Tkiet, j’dirais rien à ton patron).
Super boulot, et magnîfique reportage photos ; comme on les aime.
Pas mal ta peinture, malgré ta modestie. Maintenant que tu as pris la main, je vais pouvoir t’amener mon Papou pour une belle peinture. Lors de notre prochain apéro, tu auras le droit- que dis-je, le devoir-de me faire une narration complète, (enduit, ponçage, primaire,….) de l’affaire, car je me doute bien que si t’es sur l’eau, tu n’auras pas le temps de faire ma peinture… tu as prévu de faire itou l’intérieur du cockpit ?tu as fait ça au rouleau ?
Bien la réparation de ton bénitier. On peut te donner le bon dieu sans confession maintenant.

J’espère que ta choucroute va tenir. Tarauder de la fonte, chapeau bas Monsieur ; ça m’épatate. Quel talon ta quille !!!…chez les grecs, c’est également le point sensible, pas vrai Achille ?

Ça tiendra bien ta choucroute ?
C’est ce qu’on appelle avoir le derrière bien garni…la grande échelle des pompiers, ( elle est quand même bien pratique…dis tu t’es déjà baigné dans lieau par c’tchez nous ?), et un trône pour le mazouteux de rechange, c’est royal !
Te reste plus qu’a bidouiller ton moteur pour transformer les commandes à distance en manuelle ; mais j’ai cru voir sur place que tu avais déjà avancé sur le sujet.
J’savais pas que tu causais Russe…ça fait plus vrai par rapport au nom, et moins dérangeant qu’un certain drapeau….remarque que te connaissant un peu, je savais bien que t’allais pas choisir CAC40 comme avatar sur la coque de Pripyat… ( gogole y met pas de y…).et puis t’as du traficoter tes lettres pour causer en popov, ( autocollantes ?)
Chut, pas de lopitique…

j’aurai bien vu néanmoins les seins généreux et offensifs de notre Marianne national de chaque coté de l’étrave…avec le bonnet phrygien en tête de mat…comme ça t’évitais la douloureuse question du drapeau national…
Quand aux doubles attaches dispo au niveau des bas haubans, je te conseille, d’un coté un pulvérisateur d’eau douce qui chauffe au doux soleil de Normandie, c’est très agréable après un bon bain de mer pour rincer sable et sel ; et de l’autre un autre pulvérisateur, mais à grosse buse celui là, pour mes cousins jack & daniel, mais pas pour le rinçage, plutôt pour le décapage.

Avant de mettre tes listons à l’eau sous voile, y’a le temps de voire…heu, non, de…boire…
après le triangle des Bermudes…le Trapèze de Marc…va zi comprendre la quadrature du cercle ; Cicéron c’est pas carré qui dit disait encore le philosophe Grec.
Quand à ta jeunesse, tu n’en n’es qu’a l’aube.
Et puisque les sirènes semblent m’avoir entrainé dans des abîmes profonds, passe le bonjour à Nicole.je te confirme que t’es mort

si tu lui dis qu’on l’admire sur B4E, site macho qu’elle m’a dis Papounette quand je lui ai dis d’ y aller faire un tour pour voir comme quelle était belle. Va falloir ouvrir des posts layette marine, rideaux à frou frou …si on veut amadouer l’amirauté.
Bref, tout ça pour dire que ça sent bon la mise à l’eau prochaine ; tu me fais signe pour la remorque et le coup de main ; j’voudrai pas rater ça.
Encore bravo pour ton travail, et merci de nous le faire partager.
A bientôt.
matthieu
Et si tu rajoutes des photos toutes les 3 secondes, je n’arriverai pas à finir ma réponse…

Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou