Bon, j'ai acquis tous les boulons et écrous qui vont bien pour changer entièrement la visserie des rouleaux et des chandelles. On verra ça lors de la prochaine visite au batal.
Sinon, je me plonge dans les démarches pour changer l'immat' et le nom du bateau, et le passer à mon nom. Comme indiqué précédemment, je pense l'immatriculer à Auray ( j'aime bien l'idée du AY, et je vais baser Brizh près du golfe de toutes façons). Du coup, je referai une plaque de bois avec le nom du bateau et AY dès que j'aurai reçu la nouvelle carte. Celle que j'ai déjà faite, je la fixerai sur la porte de la descente.
Je viens de regarder la carte de circulation précédente. Je suis surpris du peu d'indications ou de rubriques qui ont été remplies! Sont moins pointilleux que pour les voitures, apparemment, aux Aff Mar!
D'après ce que j'ai compris, il faut que je remplisse la fiche plaisance, à joindre à l'actuelle carte de circulation et à la photocopie de ma pièce d'identité, puis envoyer tout ça avec une enveloppe timbrée pour la réponse, et en bateau!
Du coup, est que je remplis certaines des rubriques manquantes en plus, dans la fiche plaisance? Pour un membre actif de ce forum, ne pas avoir Beneteau inscrit en dessous de Piranha, ca fait bizarre, non?
Ca prend combien de temps pour recevoir la nouvelle carte de circulation?
Et est il important de mettre une enveloppe affranchie au tarif recommandé, comme suggéré sur la fiche plaisance, ou le tarif simplex suffit il?
Avis et conseils bienvenus, comme toujours. Excusez la naïveté des questions, mais c'est mon premier bateau...