Fanatic29 a écrit:Bon, bon...
Ma fille sur place a fait des photos de la bête... Les peintures pour sol extérieures sur les boiseries extérieures et les capots sont ok
Bonne nouvelle, donc
Fanatic29 a écrit:A l'intérieur c'est blanc et sec... Ça sent le poisson...
Vu ce que tu nous as raconté précédemment, avec vivier et étripage des prises en route plus vidange de la tripaille via les dalots, ca ne m'étonne pas qu'il y ait comme une odeur de poisson...surtoiut dans des espaces confinés et pas très bien ventilés comme nos cabines.
Fanatic29 a écrit:et il y a un peu d'eau au fond de la cale sous le cockpit... L'année dernière j'avais tout bien retiré mais c'est de retour... une bonne eau croupie. A priori y en a pas beaucoup mais bon ce n'est jamais rassurant! Donc ma question d'où peut venir l'eau qui se met en fond de cale? Je sais que ça fait toute la longueur du bateau cette cale... mais quand ils vont le mettre à l'eau je n'aimerai pas le retrouver au fond!
Pour qu'il coule, je pense qu'il faudrait plus que 'pas beaucoup' d'eau dans les fonds...
Quant à son origine, les entrées d'eau possibles sont légion sur un bateau. Sur le mien, il y a aussi plein d'eau dans les fonds, mais je savais d'où ça venait - pour l'essentiel, de la pluie et de la cabine elle même, vu que les hublots n'étaient plus là. Je n'exclus pas pour autant d'autres sources possibles d'infiltration ( fixations d'accastillage, joints 'cuits', baille à mouillage, coffres de cockpit...) que j'essaierai de repérer et d'étancher lors des différentes étapes de la réno.
Je laisse les plus experts que moi développer...
Fanatic29 a écrit:Et pour l'extérieur en dehors de l'ami Karcher quel produit utiliser pour nettoyer tout le pont? et la coque?
J'a testé l'Ajax Boost. Ca décrasse bien, et ça enlève aussi, moyennant une bonne éponge et une dose d'huile de coude, outre la crasse, les traces de lichens et autres végétations pas vraiment bienvenues; de plus, ça ravive un peu la couleur - et met du coup bien en évidence toutes les imperfections du revêtement... Mais c'est agressif pour le bonhomme. Port de gants de vaisselle plus que recommandé, et éviter absolument toute coulure ou projection de produit, même dilué, dans les yeux. J'ai essayé, eh bien j'éviterai absolument à l'avenir! Donc lunettes de protection la prochaine fois!!