Je vais donc je crois en rester à la peinture et au tonkinois. C'est très marin, de toutes façons ( voir la citation des Shadoks dans ma signature

Rase Cailloux a écrit:old gaffeur a écrit:Je sais que tu désapprouves pour des voiliers,
Non Didier, ce n'est pas tout à fait ça .
Ce que je trouve ridicule ce sont les voiliers qui inscrivent en gros leur numéro d'immat' de chaque côté de l'étrave , absolument pas obligatoire pour un voilier même de 60"![]()
Je trouve que ça donne une allure de caseilleur ou de bolincheur à nos zoulittes canots .
Par contre une jolie et discrète plaque à la poupe ne nuit pas du tout
gwengolo a écrit:Très jolie plaque ! La "fleur d'hermine" ondulée est du plus bel effet...
gwengolo a écrit: Juste une petite réflexion : la graphie est très jolie, mais le nom du bateau me semble indéchiffrable (Br?zh).
Si c'étais mon bateau, je mettrais, bien en évidence dans le cockpit, une petite plaque avec le numéro d'immatriculation ET le NOM du bateau (en caractères clairs).
Sujet évoqué avec Jean, sur son fil.
gwengolo a écrit: C'est très utile de pouvoir lire facilement le nom d'un bateau :
- si tu donnes rendez-vous à des copains, à marée basse, devant ton bateau, ils risquent de ne pas le trouver : "Y'avait pas de bateau Brizh."
- si ton bateau a un problème quelconque, sans la possibilité de déchiffrer correctement le nom du bateau, impossible de contacter le propriétaire.
gwengolo a écrit: Autre réflexion pour les plaques arrière : sur les vieux gréements, on met juste le nom du bateau et le quartier maritime (comme dit par GG).
Mais là, on est dans le choix personnel pur...
Jean. a écrit:Si c'est pour l’extérieur ,à poste , 9 couches de tonkinois sont insuffisantes .
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