J'ai mon Piranha !!!

Re: J'ai mon Piranha !!!

Messagede mapk » Dim Mai 08, 2011 9:56 pm

Héhé !

Bonsoir tout le monde.

Heu, tous inquiets, peut-être pas quand même ! :)

Je reviens du port à l'instant, la journée a été dure, ça devait être hier, et ça a été aujourd'hui, question de planning de Bertrand.
Je me suis décidé à faire un peu le forcing car je me suis souvenu que vendredi soir, je n'avais pas ma voiture mais celle du boulot (pour partir à mon stage), et que la mairie de mon patelin n'a en plus rien trouvé de mieux que de nous coller un conseil muni de six pales vendredi soir, la proposition fort généreuse de Matthieu, que je remercie encore, tombant à l'eau...
Dernière édition par mapk le Sam Déc 28, 2024 3:14 am, édité 5 fois.
mapk
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede vincent » Dim Mai 08, 2011 10:01 pm

Yesssssss !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede ALEX85 » Dim Mai 08, 2011 10:16 pm

j'imagine ta joie de ce we !! félicitations

pas de voilier a coté de ta place ? car sion les mats risque de faire amis amis lol
ALEX85
Benetiste premier classe

Bateau: Piranha

Messagede J.J.85 » Dim Mai 08, 2011 10:18 pm

genial bon vent a vous
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede papou » Dim Mai 08, 2011 11:49 pm

j'imagine ta joie et ta fierté de naviguer sur ton pépère.bravo; fin de la première partie; maintenant les chose sérieuses commencent.
à priori , il ne prend pas l'eau, et semble même flotter à merveille :) bonne nouvelle. :P
il à fier allure, surtout si on le compare à son état d'origine.vu comme ça , ta peinture fait " comme neuf"
pas trop dur toutes ces manips à deux? imagine le tracteur qui tombe en panne ? :o mais le marin sans être superstitieux est résolument optimiste.et pour le mettre sur la remorque de barge à huitres, z'avez fait comment? tu t'es servi de tes chandelles.
et pour le matage, z'avez fait comment itou , gréement au sec je suppose?
t'avais mis à l'eau ton petit zodiac pour monter à bord? j'ai du mal à imaginer ta douce Nicole et toi même vous gelez les nouilles jusqu'au bras pour monter à bord?
même pas mis les voiles un peu pour voir l'effet que ça fait; bon ok, y'avait un bon nordet, mais nos canots remontent bien au près :lol: :twisted:
tu as pu apprécier sa bonne tenue en mer? et Nicole, elle a aimé ?
sans doute convoyage trop court, pour tout apprécier, découvrir, re-découvrir; les joies des mazouteux qui tombent en rade...
tu as retrouvé tes réflexes d'avant ?
dis donc le cadenas sur ta baille à mouillage, me dis pas que c'est pour protéger ce qu'on t'a vendu comme reliquat de mouillage avec ton canot ? ( tiens d'ailleurs, moi j'en ai pas :!: ça se vole les mouillage par chez nous ? :twisted: )
ré-amarine ? rien d'mieux qu'un p'ti coup dans le gosier pour se réchauffer et se remettre dans le bain.
encore bravo, et bonne continuation.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede mapk » Dim Mai 08, 2011 11:54 pm

vincent a écrit:Yesssssss !

Ah, Vincent, comme tu sais résumer les faits !!!
Ah ben oui, YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!

Et pas qu'un peu !!!

Merci.

Marc
mapk
Benetiste chevronné

Messagede mapk » Dim Mai 08, 2011 11:56 pm

ALEX85 a écrit:j'imagine ta joie de ce we !! félicitations

pas de voilier a coté de ta place ? car sion les mats risque de faire amis amis lol

Salut Alex.
Non, comme on voit (en principe) sur une des photos d'ensemble de cette partie du port, mon Pépère se sent un peu seul en voilier et c'est une bonne chose, car ça pourrait en effet se transformer en mauvais film de cape et d'épée !!!

A+

Marc
Dernière édition par mapk le Dim Mai 08, 2011 11:59 pm, édité 1 fois.
mapk
Benetiste chevronné

Messagede mapk » Dim Mai 08, 2011 11:58 pm

J.J.85 a écrit:genial bon vent a vous

Merci JJ le Vendéen !
Et je n'ai embarqué aucun ordinateur sous Linux aujourd'hui !!! :D :lol: ;)

Bonne fin de semaine (enfin, la suivante !)

Marc
mapk
Benetiste chevronné

Messagede mapk » Lun Mai 09, 2011 12:34 am

papou a écrit:j'imagine ta joie et ta fierté de naviguer sur ton pépère.bravo; fin de la première partie; maintenant les chose sérieuses commencent.
................
encore bravo, et bonne continuation.

Salut Matthiew.

Non, il ne prend pas trop l'eau (un peu d'eau dans les fonds, mais je me demande si ce n'était pas de l'eau de pluie datant de quand il était abandonné, il était penché vers l'avant dans ma cour, comme tu le sais bien, et cette eau a pu ressortir de la partie avant).

Non, le tracteur de Bertrand respire la santé, et sa remorque perso à montée/descente hydraulique de l'essieu s'est bien glissée sous le bateau au fur et à mesure, avec des cales en bois sous la quille qu'on a déplacé à l'avancement, l'opération n'a pas duré plus de 25 minutes je pense. Je regrette vraiment de ne pas avoir pu prendre de photos, mais bon, certains instants se vivent, et ne peuvent pas se mettre en boîte, même si ça prive les copains d'un peu de roman-photos !!!

Les manips se sont passées sans souffrance, on sent que Bertrand a l'habitude de manipuler des coques dans tous les sens, comme il les construit, et tout seul, il les retourne souvent pour souder partout, ce qui est mieux et rassurant :lol:

Donc, impeccable, le petit kilomètre qui nous séparait de l'eau (marée basse montante, rappel) s'est passé sans encombre, Bébert est équipé bien comme il faut en Waders et Nicole et moi n'avons même pas eu à nous mouiller les ripatons, j'avais pourtant prévu !

Le rematage s'est fait juste avant la mise à l'eau, mais les impératifs d'heure de départ (la mer montait bien vite et nous n'aurions plus bénéficié du trou profond pour compenser le tirant d'eau) m'ont obligé à finir de gréer en mer, un bras accroché autour du mat pour monter la bôme, en équilibre sur les bancs (dans une mer "belle à peu agitée" pour utiliser les termes de la météo marine, mais pour bricoler, on trouve que c'est le "peu agitée mais un peu quand même, hin") pour relier le pataras à sa patte d'oie (oui, oui, on était vraiment au timing serré).
Ceci explique aussi mon peu d'insistance à tirer des bords avec tout mis en place à la hâte, sans vérification sérieuse. Mais de toutes manières, nous n'aurions plus été dans une bonne configuration horaire si nous avions fait les touristes, le temps gris et pluvieux ne nous y incitant pas plus que ça d'ailleurs !

Oui, parfois juste pour foutre à la baille, des petits cons s'amusent à piquer du matos sur les bateaux, les cadenas n'arrêtent pas un voleur qui vient "faire son marché", mais freine ce genre de trous du cul qui passent "s'amuser", triste constat. Mais c'est l'effet "pontons et passerelles confortables" qui engendre ce type de vols, ton Papou ne risquerait rien de ces gens là au beau milieu du port, amarré à sa bouée !
Et non, il ne s'agit pas de mon mouillage de luxe livré avec le canot, mais de celui remonté voici 2/3 ans pour mon ancien bateau (pas encore vendu), à savoir, genre "Britany" de bon poids (9/10 Kg je crois), 15 m de chaine et 30 m de filin de 12, ça commence à intéresser les voleurs car y'en a pour des ronds, alors oui, ici, juste au bord du ponton, juste sous le nez des badauds n'ayant rien à faire là, je reste prudent ...

Bon, agréable journée mais dure journée, suivie de la reprise, alors je vais au plumard.

A tout'

Marc
mapk
Benetiste chevronné

Messagede letoffiot » Lun Mai 09, 2011 1:29 am

beau boulot !
à consommer sans modération :mrgreen:
letoffiot
Benetiste premier classe

Bateau: Baroudeur