Le temps étant clément les travaux se poursuivent sur le Galion .
Une photo avec le safran qui a retrouvé sa configuration voile .
- s.jpg (109.35 Kio) Vu 936 fois
Comme vous le voyez, j'ai bouché la cage d'hélice, et rajouté un morceau en bas, afin d'obtenir un plan anti dérive maximal .
J'ai aussi bouché le trou de l'arbre d'hélice : pas d'entrées d'eau possible, un vingtième de noeud gagné et, surtout, quelques minutes gagnées lors du carénage annuel .
J'ai aussi traité le lest . Une couche de Frameto et une couche de black .
Je sais que cela rouillera de nouveau . Mais, au moins, j'aurai la conscience tranquille !
Pendant que le bateau était couché, j'en ai profité pour faire une liaison coque-lest (absente) avec du Sicaflex .
- nv 003.jpg (111.3 Kio) Vu 936 fois
Les hublots ont été retirés . Ils n'étaient pas d'origines et beaucoup plus grands que les originaux .
De plus ils étaient étanchés par du mastic de vitrier . Je n'avais encore jamais vu ça en construction navale ! (sauf pour le calfatage bien entendu)
Je trouve le roof déjà plus beau, avec ces hublots de taille plus modeste
- nn 001.jpg (107.47 Kio) Vu 936 fois
.
Enfin, les coffres ont été démontés, et un coup de Karcher passé à l'intérieur et à l'extérieur .
Après longue réflexion, j'ai décidé de démonter le balcon avant : ce n'est pas joli (pas "vieux gréement) et je trouve son utilité toute relative .
Il ne "tombe pas sous la main si on veut le saisir . Et il gêne les jambes si, déséquilibré, on veut effectuer un élégant saut de côté pour rétablir la situation (c'est du vécu, dans la cour ...) .
De toute façon, je pourrai le remettre, s'il s'avère nécessaire, après les premiers essais en mer .
- nn 002.jpg (115.35 Kio) Vu 936 fois
Marin de marée basse.