Super bouille ce rafiot !
C'est ce que je cherchais à l'époque, mais ils sont durs à trouver surtout dans l'état "épavique" ou je concentre mes recherches généralement.
Moi je supprimerai juste ces énormes hublots latéraux qui n'apportent pas plus de lumière et gâchent un peu le profil.
Par contre l'intérieur ne me paraît pas si catastrophique que ça!
C'est bateaux sont en plastoc et une remise à neuf est quand même très rapide et accessible à un bricoleur moyen.
Le reste c'est du nettoyage et de la barbouille.
Ce qui m'interpelle, par contre, sur la tof de l'intérieur, c'est cette espèce de membrure en bois d'arbre que l'on voit remonter le long du bordée ?
C'est d'origine sur les galions ?
Par contre les coulures de rouille le long de la liaison coque-pont laissent présager que ce bateau est atteint du "syndrome vieux Bénet"
L'étanchéité des cadènes de haubans et cadènes de béquilles a encore failli
Hé, les mecs, on fait un procès à Béneteau ? A ce sujet, voir tout ce qui a été écrit sur les différents posts.
Je crois qu'un démontage complet et sondage pour vérifier l'état de la pièce de bois en inclusion est indispensable.
Bon,pour le reste,qu'est ce que tu nous mijotes?
Un reboisement total des superstructures ?
Un gréement à l'ancienne avec GV à Houari, foc et triquette?
Voir un petit flèche pour les jours de canicule, et pétole molle,si fréquents en BZH nord ?
Tu ne sais pas ce qui serait super sympa ?
C'est de nous mettre plus de tofs en ligne de ton Guppy, les travaux réalisés, les tofs sous voiles, etc, etc, etc.
Tu sais ici on exploite tous les filons concernant les vieux Bénets, sans distinctions.
On accepte même quelques dissidents, dont un qui retape une janananananananeaunette, on l'accepte car il nous reçoit toujours chez lui le décapsuleur à la main, et un deuxième, ancien Bénétiste, passé au "tout bois", lui de toute façon, il fait partie des meubles, et il nous reçoit,
cubi de 3 rivières sous le bras,alors . . . .