définition de "coque saine" d'un certain vendeur du coincoin

définition de "coque saine" d'un certain vendeur du coincoin

Messagede p'tite marie » Mar Aoû 19, 2014 8:17 pm

voilà la raison ... une des raisons qui ont fait que j'ai mis une semaine de congés à me remettre de ma fatigue . ce que j'ai découvert à une semaine du départ sur p'tite marie :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


donc, je le cite : "le prix que je vous fait c'est le prix de la coque qui est saine" . traduction : plus insubmersible et qui coule. Mais c'est certain, la coque en extérieur était parfaitement peinte, on ne voyait rien , d'où, le "coque saine" .

A cela , on rajoute toute la liste de ce qu'il y a sur ce forum et plus encore ...

ca a fait du lourd , très lourd tout de même, y compris pour le porte-feuilles.

je ne rachèterais plus jamais un bateau de cette manière . Ça, c'est l’expérience ... disons que je partirai du principe que le vendeur est au minimum un menteur, et en prenant l'opposé de ce qu'il me dira, je ne serai pas loin de la vérité ...

Je n'ai qu'un bon conseil à donner : toujours monter, essayer tout ce qui peut l'être, et si possible sur l'eau,
p'tite marie
Benetiste premier classe
 
Messages: 267
Inscription: Ven Nov 29, 2013 12:03 am
Localisation: 78
Bateau: Galion

Re: définition de "coque saine" d'un certain vendeur du coin

Messagede Rase Cailloux » Mar Aoû 19, 2014 10:27 pm

Et oui, les aléas des vieilles coques qui ont eu moult propriétaires .
Si ça se trouve le dernier proprio qui t'as vendu le bateau n'était même pas au courant de l'état de la coque ?
mais c'est vrai que sur le nombre de proprios, il y a eu quelqu'un de véreux qui a fait des réparations à " la rache " sans rien connaître à l'utilisation du plastic :evil:
Tu as repris tout les défauts ? :shock:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: définition de "coque saine" d'un certain vendeur du coin

Messagede p'tite marie » Ven Aoû 22, 2014 1:35 pm

rase cailloux a écrit:Et oui, les aléas des vieilles coques qui ont eu moult propriétaires .
Si ça se trouve le dernier proprio qui t'as vendu le bateau n'était même pas au courant de l'état de la coque ?
mais c'est vrai que sur le nombre de proprios, il y a eu quelqu'un de véreux qui a fait des réparations à " la rache " sans rien connaître à l'utilisation du plastic :evil:
Tu as repris tout les défauts ? :shock:



pas tout ... car cette "chose" est imponcable , ca encrasse tout , en plus d'être incacessible ... J'ai donc fait au mieux, puis "recouvert" . la prochaine étape c'est d'enlever la peinture ext et de voir ce qui a été fait (ou non ...)

L'ancien proprio ... c'est lui qui a fait la peinture exterieure . j'imagine que ces défauts se voyaient avant ça ... même s'il semble y avoir une peinture bleu dessous .. Et surtout, c'est lui qui a refait les boiseries, et donc les trappes en bois (toutes neuves) qui bouchent les découpes des caissons "étanches" qui ont été découpées pour permettre d'enlever la mousse et de faire ces cochonneries . Non, il le savait obligatoirement, ou alors il a refait les boiseries et les peintures sous hypnose :mrgreen:
p'tite marie
Benetiste premier classe
 
Messages: 267
Inscription: Ven Nov 29, 2013 12:03 am
Localisation: 78
Bateau: Galion

Re: définition de "coque saine" d'un certain vendeur du coin

Messagede p'tite marie » Dim Mai 17, 2015 11:21 pm

ce week end j'ai été à la recherche du gelcoat ... j'ai dû enlever 2m2 de peinture avant de le retrouver ..... de la folie . Au moins 3 couleurs de mastic différentes, gros empâtes divers avec ou sans choucroute (aucun tissé), et antifouling direct dessus , on emballe le tout et hop, annonce sur LBC....

Le coté tribord s'est pris des rochers, ce bateau n'a pas pu faire autrement que de couler ... probablement pour cela que toutes les boiseries sont refaites ... la coque est poinçonnée au droit même de la quille !! faut le faire exprès ... des fissures même pas traitées , ce qui explique la peinture mouillée à certains endroits alors que le reste est sec ...

Bref, tout colmaté de l'extérieur, restes les finitions encore à faire.

j'ai tout fait à la perceuse avec un plateau souple. rien d'autre n'a marché (avec masque, lunettes, casque ... le zombie :mrgreen: )
p'tite marie
Benetiste premier classe
 
Messages: 267
Inscription: Ven Nov 29, 2013 12:03 am
Localisation: 78
Bateau: Galion

Re: définition de "coque saine" d'un certain vendeur du coin

Messagede J.J.85 » Lun Mai 18, 2015 8:34 am

Structurellement cette coque ne me semble plus apte qa affronter son element naturel en toute sereinite je pense qu il y aa en l occurdnce vice cache par le vendeur un cas similaire s est deja presente
je pense que l avis d un expert s impose perso j arreterais les frais la .
bon courage a toi roulerais tu avec une automobile dont le chassis serait repare avec des rivets pops...?
avec ce type de bidouillages les autorites auront tot fait d imposer un controle regulier et payant du parc flottant :?
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: définition de "coque saine" d'un certain vendeur du coin

Messagede pechalajournée » Lun Mai 18, 2015 10:17 am

malheureusement, c'est trop tard,

le début de procédure pour vice cachée ne peux se faire que dans un court délais, après la découverte du vice,
celui ci ne doit, pas etre modifié, travaillé, amélioré, avant d'ètre expertisé.

la notion de court délai étant laissé à l'appréciation des juges,
mais étant fait état que tu découvrait l'an dernier le préjudice, c'est presque déja trop tard.

en complément, pour avoir personnellement intenté une action en vice cachée....
pour etre recevable, il faut que la procédure engendre un préjudice, qui ne pourra jamais dépasser la valeur du bateau.

posséde tu une assurance défense recours pour cet acquisition ?
combien avait tu acheté, combien couteraient les réparations ?
l'annulation de la vente est impossible tu as modifié l'état du bateau en retirant les "torchons " enfin pour finir, as tu réalisé les opérations d'entretien annuelle nécessaire depuis l'acquisition, et as tu des factures de ces travaux.

si, au question que je te pose, tu pense, pardon tu es sur, que c'est jouable vas y , sinon c'est peine perdue.
sans compter que les frais de justice, seront à la charge du perdant, ( dossier avocat, expert, dépends adverses, et dommage et intérets... )
réfléchi bien !
pour un litige à 1500 euros, on peut y laisser 15 000 ! et perdre 5 ans
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: définition de "coque saine" d'un certain vendeur du coin

Messagede p'tite marie » Lun Mai 18, 2015 12:10 pm

mon seul but c'est de prévenir les lecteurs de ce forum qui seraient en cours d'achat ...

--> toujours soulever les planchers et coffres, voir ce qu'il y a dessous ....
-->Toujours acheter un bateau entièrement monté et fonctionnel.

Pour ma part, l'achat était clairement de "l'occasion" . A 1500 € on ne peut pas s'attendre à du neuf.

Ce que je ne digère pas, c'est d'avoir eu un vrai sentiment de confiance en l'acheteur, presque l'impression de rester "dans le cercle de la famille", et de me retrouver à ce point trahi :
- Coque pourrit (soit disant bonne)
- Mât qui ne se monte pas (soit disant d'origine)
- Moteur HS (qui ne démarre qu’à l’huile …, soit disant tournant mais non fiable)
Et j’en passe …

Le préjudice c’est d’y passer beaucoup plus de temps que prévu, et un budget qui déborde, temps que je suis obligé de grappiller par ci- par-là, et qui me bouffe des congés non prévus!

Donc je m’exprime … :mrgreen:

La coque sera de nouveau en état de naviguer. Une coque en polyester se répare toujours, c’est juste qu’elle devient de plus en plus lourde … :mrgreen:
p'tite marie
Benetiste premier classe
 
Messages: 267
Inscription: Ven Nov 29, 2013 12:03 am
Localisation: 78
Bateau: Galion

Re: définition de "coque saine" d'un certain vendeur du coin

Messagede J.J.85 » Lun Mai 18, 2015 12:47 pm

Je comprends ton attachement a ce canott mais il y a et il y aura toujours vice cache surtout en cas de revente
tout se repare mais c est du temps et le temps ...........
prends donc l avis d autres qui sont a proximite un diagnostic a distance est sujet a caution mais il est question de securite et non de fiabilite
dans l eventualite d un controle obligatoire comme c est il me semble le cas en espagne tu es aa pied et tes efforts auront ete vains
De plus il faut aussi mettre les aigrefins face a leurs responsabilites :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: définition de "coque saine" d'un certain vendeur du coin

Messagede gaxefer » Lun Mai 18, 2015 5:30 pm

Le control a lespagne est (itb) cest dobligation puis 6 metres chaque 4 ans
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3172
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: définition de "coque saine" d'un certain vendeur du coin

Messagede J.J.85 » Lun Mai 18, 2015 6:30 pm

Bon je prends mon piolet et je vais perforer ma coque avaant de passer d hendaye a irun :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers Galion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités