premiers contacts avec un galion sur l'eau

Re: premiers contacts avec un galion sur l'eau

Messagede p'tite marie » Ven Aoû 22, 2014 2:33 pm

ok donc c'est d'abord la conception ;)

ce n'est pas gênant, sauf si un paquet de mer passe par dessus bord . Vous me direz, par ce temps là, on est tous rentrés ... :mrgreen:

et bien .... en fait, oui :mrgreen:
p'tite marie
Benetiste premier classe
 
Messages: 267
Inscription: Ven Nov 29, 2013 12:03 am
Localisation: 78
Bateau: Galion

Re: premiers contacts avec un galion sur l'eau

Messagede johari » Ven Aoû 22, 2014 3:30 pm

gwengolo a écrit:l faut juste ne pas oublier de l'enlever en partant, pour ne pas trouver le cockpit inondé en cas de pluie.


une solution pour ca , faite une bache qui couvre votre cokpit jusqu'au pied de mat . j ai fait sur le mien et malgre des pluie equatoriale violente et longue , jamais une goutte d'eau dans le cokpit . de plus il reste propre ( les mouettes et autres zozio ) . bon juste retirer la bache et la remettre c'est pas trop complique.
maintenant , les ceuces qui vont dire que ca coute cher , faite de la recup de bache publicitaire , costaud et pas cher .
bon ce que j'en dit hein ! ;)
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: premiers contacts avec un galion sur l'eau

Messagede gwengolo » Ven Aoû 22, 2014 10:31 pm

johari a écrit:faite de la recup de bache publicitaire

Ca se trouve comment :?:
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4445
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: premiers contacts avec un galion sur l'eau

Messagede lefevre » Sam Aoû 23, 2014 1:39 am

Sur mon galion aussi j'ai fais le même constat: nable ouvert: pieds mouillés si je suis dans la baignoire ! pour info: inboard de 80 KG environ, et effectivement si je passe à l'avant ou si je descends l'auto-videur remplit son rôle, et c'est bien quand il y a des ondées. Mais au début c'est vrai, on cherche fébrilement le bouchon, parce que ça rentre quand même pas mal !
ceci dit, il faudra quand même que je jette un coup d'oeil dans les compartiments sous les coffres et dans ceux du roof, histoire de voir si il n'y a pas d'eau stagnante.. à suivre
lefevre
Apprenti Benetiste
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 12, 2012 11:07 pm
Bateau: Galion

Précédente

Retourner vers Galion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités