suite ... Donc je regarde ce que je n'ai pas pu voir avant . En changeant l'inverseur, j'ai du desaccoupler l'arbre une deuxième fois . Et en tirant l'arbre vers l'arrière, j'ai remarqué une poudre noire collée à l'arbre et un début d'usure, léger, sur la portée de l'arbre...
Je l'ai donc sortit complètement, et retiré la bague hydrolube, une des rares pièces que je n'avais pas encore démontée ... et, P'tite marie est vraiment extraordinaire ! même aprés tout ce que j'ai fait, j'en découvre encore , alors accrochez-vous bien :
- les vis ne tombaient pas en face des trous de la bague, et serraient la bague sur l'arbre (autant dire que la bague est morte)
- la bague elle-même etait montée à l'envers (si, c'est possible !) d'où, la non correspondance des trous / vis
- elle etait trop enfoncée et du coup, bouchait l'un des deux trous pour le passage de l'eau dans le tube .
Comble de bonheur, comme le moteur d'origine est du Couach, c'est des dimentions couach, soit un diamétre ext de bague de 33,9 mm pour un arbre de 22 mm . Pour le moment je n'ai trouvé cela que chez France Hélice, et encore elle est trop longue, mais surtout le prix ... non merci (60 € le bout de caoutchouc !!!) . Si vous avez une bonne adresse, je suis preneur
Bon, je n'ai pas encore démonté le lest .... ca m'inquiette ... j'espére qu'il ne tombera pas ...