de lefevre » Mer Fév 18, 2015 11:30 pm
Pour le moteur, quelques retouches , notamment débarquement de toute la ligne d'échappement métallique, qui pesait un poids incroyable ! effectivement : pot en fonte ! et tubes en acier de 5mm d'épaisseur !! jamais vu ça ! ils mettaient de la matière à l'époque chez Bénèt ! reprise de tout cela : ligne échappement neuve et humide résultat: poids ridicule et bruit divisé par 4 ou 5 ! (en plus isolation phonique du compartiment moteur )
Le presse étoupe était insuffisamment serré: reprise et ça va aller beaucoup mieux.
Hélice bipales (une opportunité bien adapté, j'ai pris, on verra bien ) en tout cas , manifestement beaucoup mois trainante que la tripales façon "remorqueur"
Repose des mains courantes revernies, pour le reste des boiseries : j'ai compris: traitement incolore hydrofuge et fongicide pour un rendu bois clair et ça ira.
Voila, ensuite je vais faire des retouches sur le gréement notamment la bome et une voile d'avant qui tient la route, je pense à un génois, mais quelle surface ? ? combien peut supporter le mat en bois ? ?
difficile à dire, je vais avoir besoin de conseils, voir un spi !! va devenir une fusée le canot ! pèche oui ! promenade ? drôlement moins ! je me fais des idées : je sais ! et d'ailleurs je suis déja prévenu.
Pour l'enrouleur : là compliqué car c'est chère. On verra .