lefevre a écrit:Bonsoir,
pour répondre à papou, le galion "couche" à l'extérieur dans un hivernage, une bâche le protège. Je ne dispose pas de garage pour le ranger, je n'ai pas de maison.
Le soucis que j'avais: pas de rechargement de la batterie.Cause potentielle: batterie hs (non elle est récente) ou dynastart hs (pas vérifié le courant de sortie je reconnais), ou régulateur hs: je vais regarder les contacts voir si ils sont charbonnés, je vous tiens au courant.
En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
vérifies quand-même la batterie. même récente, un élément peut lacher et se mettre en court-jus, un coup de gel et paf... ! voir si elle tient la charge avec un chargeur. on trouve des chargeurs moto ( 12v charge lente avec fonction floating et désulfatage pour moins de 100 Euros, ce type de chargeur indique également s'il y a un défaut batterie. idéal comme chargeur de quai pour une petite unité. ). les cables peuvent être endommagés, les cosses mal fixées ( pas sur la batterie, mais sur le coupe-circuit). après, effectivement voir la dyna ou l'alternateur.