galion d'origine

Re: galion d'origine

Messagede bzh56 » Mar Nov 13, 2012 8:50 pm

lefevre a écrit:Bon ,
je compte démonter la dynastar pour visite car il me semblait que la batterie avait tendance à ne pas bien charger. ...

Voit aussi du coté du boitier de regulateur , celui qui est externe , il y a a l'interieur un relais (entre autre ), les contacts sont peut être charbonnés. Celui de mon pote etait completement HS a l'interieur probablement a cause de l'humidité c'etait charbonné , oxydé, fondu ....bref c'est peu être ce qui a été a l'origine du décès de sa dynastar !!!
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Bateau: Autre

Messagede lefevre » Mar Nov 13, 2012 11:44 pm

EUH oui mais où se trouve ce boitier régulateur ? Je ne vois où il se trouve, ou alors dans le boitier de démarrage dans la cabine ? d'habitude où le trouve-t-on ? :?:
lefevre
Apprenti Benetiste

Bateau: Galion

Messagede bzh56 » Mer Nov 14, 2012 12:13 am

C'est un petit boitier d'a peu près 60mm x40 x 40 , et il setrouve soit près du moteur soit au niveau du boitier de commande moteur.
Ca ressemble a quelque chose comme ça , ou similaire .
boitier dynastar.jpg
boitier dynastar.jpg (6.23 Kio) Vu 705 fois
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Messagede lefevre » Dim Nov 18, 2012 9:17 pm

OK, bzh56,
merci pour la photo, à mon avis il doit probablement être dans le panneau de commande moteur il y a une plaque amovible sur la façade, je ne l'ai pas encore visité.
De toute façon je serait rapidement fixé, je viens de retirer le moteur de la cale pour entretien. ça m'étonnerait que le boitier se trouve la dedans, humidité, hydrocarbures, nappe permanente d'eau de mer, il y a mieux pour préserver ce genre d'accessoire. Je mettrai des photos en ligne cette semaine je pense.
Pour le retirer ? facile ! j'ai fais un empilage de caisse entretoisées sur les bancs, une poutre transversale percée avec au-dessus mon treuil de remorque (capacité une tonne de traction horizontale pour un bloc moteur allégé d'une partie de ses accessoires ça devait bien se passer....effectivement il en fut ainsi) pose du support en bois préalablement réalisé. Une fois l'ensemble détaché du treuil on le rippe sur l'arrière de la baignoire à deux aisémént (mon épouse à la rescousse)
lefevre
Apprenti Benetiste

Messagede lefevre » Dim Nov 18, 2012 9:21 pm

C'est bizarre je ne vois pas de filtre à huile sur ce moulin (couach BD1) ? çà te dit quelque chose bzh 56 ?
lefevre
Apprenti Benetiste

Messagede bzh56 » Dim Nov 18, 2012 10:49 pm

lefevre a écrit:C'est bizarre je ne vois pas de filtre à huile sur ce moulin (couach BD1) ? çà te dit quelque chose bzh 56 ?

Normal ,c'est un moteur très basique et très simple, la lubrification se fait par barbotage , du coup pas de pompe a huile donc pas de filtre 8-)

Tiens voilà un lien complet sur ton moteur : http://www.mouettes-angels.webou.net/in ... id=56#grai
bzh56
Dissident

Messagede lefevre » Ven Déc 07, 2012 12:05 am

Bon voila, ça y est j'ai la peinture de cale, on va pouvoir faire quelque chose d'uniforme avant la repose du moulin.Une damboline adéquate. Sinon peut de chose par ailleurs, c'est qu'il faut trouver le temps de s'en occuper! pas toujours évident.J'ai un peu de mal pour avoir une réponse de "la salle des moteurs" quand à mes joints de moteur.Bon on va faire preuve de patience.A plus tard !
lefevre
Apprenti Benetiste

Messagede chouf » Ven Déc 07, 2012 12:44 pm

pas facile d'avoir une réponse de leur part... J'avais réussit à les avoir au téléphone un jour...
chouf
Benetiste chevronné

Bateau: Baroudeur

Messagede lefevre » Mar Déc 11, 2012 12:01 am

Pas encore regardé où se trouvait le régulateur de la dynastart, mais je pense fortement au tableau de démarrage dans le roof.Je regarderai son état dés que possible.En attendant priorité à la peinture de cale. le dégraissage à l'acétone est déja fait. J'ai déposé le thermostat du moteur pour entretien.Ensuite dépose du carter d'huile après vidange et pour le moteur ça ira. J'utilise du rustol pour la préservation du bloc avant peinture. ça prend tournure.
Je ne dispose pas d'emplacement pour stocker le mat. ça me chagrine. Il est en bois, récemment vernis mais bon quand même.
lefevre
Apprenti Benetiste

Messagede papou » Mar Déc 11, 2012 12:39 am

bonsoir lefevre,
je serais curieux de voir quelques photos de l'affaire ,si t'as l'occas.
pour ton mat, t'as pas un voisin sympa ou le club nautique local qui pourrait l’héberger? pas cool de le laisser dehors, imagine un coup de gel :o pourtant tu as bien un garage pour refaire ton moteur?pas de place pour le mat, même en biais?sinon tu le mets dans le salon, façon tringle pour faire sécher le linge ;) c'est madame qui va être contente....
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

PrécédenteSuivante

Retourner vers Galion