Donc voila mon premier poste pour vous montrer l'étendue du boulot que je vais devoir fournir les prochains mois (années?).
Juste pour préciser je'ai récupéré gratuitement ce bateau par l'intermédiaire de mon père, il n'a ni gréement ni papier (pour l'instant) et il est équipé d'un renault couach RC8D, qui est au déposé au sec sous un hangar. Je n'ai pas pris de photos du moteur pour l'instant mais ça viendra! Il s'agit d'un moteur acheté d'occasion révisé chez un pro, qui n'a jamais été monté sur le bateau et qui n'a donc pas tourné depuis cela.
Pour commencer de coté et de dos :
Avec le hublot bâbord en gros plan :
Maintenant le pont (Aaaaaaaargh!) :
Tout la partie bleu est imbibée de flotte sur 60 cm2, dés que l'on appuie dessus ça fais flotch!... Le reste du pont semble bon mais je crains que ça ne s'étende!
Je pense que l'ancien proprio à résiné par dessus (partie rouge bordeaux) mais visiblement pas bien... le pont est couvert d'une couche de cette résine rouge dégueu...
l'intérieur : ....
La salle des machines, avec la pompe a GO si je me trompe pas, qui sur la deuxième photo à une durite qui semble avoir été coupé(???...) :
Une chose positive les silents blocs semblent bon et surtout n'ont pas bougés, ce qui dans un avenir hypothétique m'évitera de devoir aligner l'arbre d'hélice!
Voila pour la première prise de contacts! Si vous avez des commentaires, des questions, des CONSEILS, je suis très mais très preneur!!! J'avoue ne pas trop savoir quoi faire pour commencer (mis à part continuer de nettoyer...), je ne sait même pas si c'est très judicieux de me lancer dans ce projet...
![Sad :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
A++