Je l'ai donc sortit complètement, et retiré la bague hydrolube, une des rares pièces que je n'avais pas encore démontée ... et, P'tite marie est vraiment extraordinaire ! même aprés tout ce que j'ai fait, j'en découvre encore , alors accrochez-vous bien :
- les vis ne tombaient pas en face des trous de la bague, et serraient la bague sur l'arbre (autant dire que la bague est morte)
- la bague elle-même etait montée à l'envers (si, c'est possible !) d'où, la non correspondance des trous / vis
- elle etait trop enfoncée et du coup, bouchait l'un des deux trous pour le passage de l'eau dans le tube .
Comble de bonheur, comme le moteur d'origine est du Couach, c'est des dimentions couach, soit un diamétre ext de bague de 33,9 mm pour un arbre de 22 mm . Pour le moment je n'ai trouvé cela que chez France Hélice, et encore elle est trop longue, mais surtout le prix ... non merci (60 € le bout de caoutchouc !!!) . Si vous avez une bonne adresse, je suis preneur

Bon, je n'ai pas encore démonté le lest .... ca m'inquiette ... j'espére qu'il ne tombera pas ...