electricite et hors-bord

Qu'il soit Inboard ou hors-bord, 2T ou 4T, cette section est dédiés aux moteurs. Les bricoleurs y trouveront aussi des infos sur l'électricité à bord.

Re: electricite et hors-bord

Messagede J.J.85 » Jeu Juil 14, 2011 1:11 am

c est fou la similitude avec un R/60/2 OU UN R72 DANS LE TEMPS ELLES ETAIENT REPUTEES PEU FIABLES les moteurs de 2CV y etaient adaptes ou des bm le plus dingue que j aie vu etait un panhard belle bete quand meme un alternateur de voiture pourrait s y adapter sans gros problemes bon courage
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21311
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: electricite et hors-bord

Messagede vincent » Jeu Juil 14, 2011 10:34 am

c est fou la similitude avec un R/60/2 OU UN R72 DANS LE TEMPS ELLES ETAIENT REPUTEES PEU FIABLES les moteurs de 2CV y etaient adaptes ou des bm le plus dingue que j aie vu etait un panhard belle bete

Je ne piges pas, un moteur de 2cv (ou un panpan) rentre dans un cadre de BM ? Jamais vu pour ma part... Par contre des 4 à plat de Citroen GS, ca j'ai vu, c'était des BFG ou des Moto Francaise...
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8452
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: electricite et hors-bord

Messagede mapk » Jeu Juil 14, 2011 1:57 pm

vincent a écrit:c est fou la similitude avec un R/60/2 OU UN R72 DANS LE TEMPS ELLES ETAIENT REPUTEES PEU FIABLES les moteurs de 2CV y etaient adaptes ou des bm le plus dingue que j aie vu etait un panhard belle bete

Je ne piges pas, un moteur de 2cv (ou un panpan) rentre dans un cadre de BM ? Jamais vu pour ma part... Par contre des 4 à plat de Citroen GS, ca j'ai vu, c'était des BFG ou des Moto Francaise...


Oui pour les BFG (Françaises d'ailleurs, que notre bon gouvernement de l'époque s'est empressé de couler, comme toujours !).
Et oui, beaucoup d'anciennes Ural ou Dniepr s'étaient équipées de moteurs de 2 pattes (en Europe) en raison de la "délicatesse" de leur mécanique d'origine.
Bon, je ne veux pas épiloguer là dessus, on pue le hors sujet à plein nez, les réactions (justifiées) viennent, je les entends arriver... :D
Mais si quelqu'un veut un reportage du démontage du moteur, je pourrais donner un lien, mais en aucun cas je ne le ferais ici, on s'éloigne des VieuxBenets !
Bonne journée.
Marc
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: electricite et hors-bord

Messagede J.J.85 » Mar Juil 26, 2011 9:28 am

en fait vincent je vous parle d un temps que vous ne pouvez pas connaitre le canot atlan des hospitaliers sauveteurs bretons marque deposee depuis etait mu par un moteur emprunte a une dauphine, le canot de cette memorable societe a bretignolles etait ;;;;;;;un doris sec commme une vieille fille et qui prenait cinq litres d eau a la minute :) , le doris pas la vieille fille , :mrgreen: nous on a souffert dans notre jeunesse
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21311
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: electricite et hors-bord

Messagede J.J.85 » Mar Juil 26, 2011 9:30 am

MF n etait mu que par un 2CV accouple a une boite de v50 GUZZI crocolion :shock:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21311
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: electricite et hors-bord

Messagede Rase Cailloux » Mar Juil 26, 2011 9:15 pm

Z'avez pas fini avec vos pétrolettes qui ne servent à rien, la ?
Y a des sites pour les allumés du bitume, non ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16700
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: electricite et hors-bord

Messagede J.J.85 » Mar Juil 26, 2011 10:49 pm

kultur generale pour mettre les points sur les i et eclairer les meninges obscursies par la perversite d un environnement moderne lenifiant et decadent tout ca pour dire qu un regulateur de moto equipe les hors bords suzuki et qu ils chargent decemment une batterie
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21311
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: electricite et hors-bord

Messagede Rase Cailloux » Mar Juil 26, 2011 11:05 pm

Ben voila, même un Lémurien peut comprendre :P
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16700
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: electricite et hors-bord

Messagede mapk » Mer Juil 27, 2011 11:19 am

rase cailloux a écrit:Z'avez pas fini avec vos pétrolettes qui ne servent à rien, la ?
Y a des sites pour les allumés du bitume, non ?


Exact, mais là, on parle d'électricité, sujet qui est universel et trouve des applications très similaires dans bien des domaines !
Et si on parle de pétrolettes, c'est pour essayer de trouver des solutions de rechange, voire aider ceux qui se demandent comment faire pour leur bateau, on est donc bien dans les clous !!!
Si on parlait de la meilleur façon de régler le carbu ou la garde à l'embrayage, là, il y aurait à dire, mais là, non, hin :?: :mrgreen:
La bibine n'est pas une partie d'un bateau (encore que...) mais personne ne trouve à redire quand on l'évoque :lol:
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: electricite et hors-bord

Messagede vincent » Mer Juil 27, 2011 1:05 pm

Si on parlait de la meilleur façon de régler le carbu

Et encore ! Il me semble bien que BZH56 possede un moteur à essence dans son, enfin, sa, bref... :mrgreen:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8452
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin moteur & Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron