plus que le prix du moteur c'est l'état général et l'impression du vendeur,
j'ai un 4cv yam racheté 400€ il avait déja 11 ans, mais le moteur m'a tapé dans l'oeil et je ne le regrette pas,
il tourne comme une horloge, malgré le peu d'entretien que le gars lui faisait et que j'ai prolongé...
j'ai repris cette année un 5cv Yam de 2014 pour 700 euros. c'est le prix max que j'aurais mis pour une occase,
suis un peu moins satisfait, il n'avait fait que de l'eau douce, mais était plus sale qu'un moteur marin !
le tartre envahi beaucoup dans un moteur de rivière

j'ai du le nettoyer entièrement avant usage
dans ton cas si un 6cv se justifie vraiment pars sur du neuf en déclassé ca va etre le moment.
y'a très peu de 6cv en occasion bien plus en 4cv
coté entretien,
un contrôle de l'impeller tous les deux ans, et une vidange de boite tous les 5 ans .
sur un hord bords yamaha, contrairement à un in board, l'impeller ne connait qu'une légère déformation de forme,
son espérance de vie peut etre très, très très longue. celle du 4CV est d'origine et toujours souple à souhait.
coté conseil d'achat,
arriver chez le client, et toucher si le moteur est chaud ou froid,
s'il est chaud repartir en courant !
un moteur doit pouvoir démarrer à froid, au 2-3° coup de démarrage, si l'essence arrive.
il doit etre capable de tenir le ralenti meme froid, après suppression du starter.
et redémarrer à chaud rapidement 1-2 coup seulement
l'hélice doit etre impeccable, ( a remplacer c'est pas donné même en chne )
l'embase ne doit pas connaitre de trace de corrosion, une trace et c'est le début de la fin.
après c'est la loterie si t'es veineux t'as un bon moteur si t'as pas de chance tu sera embété !