Prix d'un hb

Qu'il soit Inboard ou hors-bord, 2T ou 4T, cette section est dédiés aux moteurs. Les bricoleurs y trouveront aussi des infos sur l'électricité à bord.

Re: Prix d'un hb

Messagede J.J.85 » Dim Sep 16, 2018 8:30 pm

Je me rappelle avoir regle un hors bord volvo 2temps a air flat twin dont le moteur ressemblait a un scott
donc hb volvo oui ya eu apres ils ont utilise les memes blocs que honda avec les memes effets desastreux sur leur imege de marque
pour le prix tu prends pas trop de risques mais ce sera un moteur consommable cad tant qu il tournee ok apres rien que l impeller doit etre dur a trouver
a vue de nez c est un extra long avec 63,5 cnms entre la partie sup inf de la presse et la partie sup de la plaque anticavitation
je prefere un 2 temps qui pete a un 4 temps en panne
une fois rendu tu pourras le revenddre a un collectionneur en plus on en a un :lol:
pour bien plus cher bien sur
alors apres le volvo shibaura moteur marin pour les marins venant d un tracteur japo'nais marinise par les anglais
les volvo etaient comme hors bord des selva sousfabriques a oviedo en espagne et revendus par les italiens peints en selva et par les suedois de volvo tres chers en tout cas bien plus que les italiens :lol:
le modele archimedes qui devrait venir de syracuse en ssicile presente la particularite de pouvoir etre en 5 ccv a refroidissemment a air ou a eau anne de fabrication 70 a 80 problemes reccurrents de coupure de bobine au bout de 5 a 10 minutes d urtili sattion
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Prix d'un hb

Messagede J.J.85 » Lun Sep 17, 2018 9:07 am

A lingreville un tohatsu 5 cv pour 500 euros lbc pour toi phil
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Prix d'un hb

Messagede J.J.85 » Lun Sep 17, 2018 11:17 am

macanique plaisance sontINJOIGNABLES
ou je me debrouille mal pas de tel pas de mail RIEN
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Prix d'un hb

Messagede Jean. » Lun Sep 17, 2018 11:38 am

Sont peut être en vacances (pas mal de boites prennent leurs congés en cette période , juste avant le grand pavois), j'y passe cette semaine et je regarde .
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Prix d'un hb

Messagede J.J.85 » Lun Sep 17, 2018 12:58 pm

Merci d avance :mrgreen
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Prix d'un hb

Messagede J.J.85 » Lun Sep 17, 2018 10:44 pm

Bonsoir je recherche un carburateur tohatsu nissan mercury suzuki mono 4 temps 6cv type mfs6 pour experimentation
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Prix d'un hb

Messagede J.J.85 » Mer Sep 19, 2018 11:40 am

ce matin suis tombe sur un tohatsu 6cv long qui serait a vendre chez mon collegue de bretignolles j attend d en connaitre le prix c est un long mais pas un ultra long
je vous tiens au jus
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Prix d'un hb

Messagede J.J.85 » Jeu Fév 28, 2019 11:40 am

carbu mfs6 tohatsu arrive en france cout actuel 62 euros
trouve pres de chez moi un mfs 4 pour peanuts la greffe se precise :)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Prix d'un hb

Messagede Victor-theophile » Jeu Fév 28, 2019 1:17 pm

Actuellement, je revends mon premier bateau ainsi que son moteur.
https://www.annoncesbateau.com/display_ ... nce=885339
A priori j'ai un acheteur, on devrait conclure le 9 mars, voilier plus moteur. Le moteur est un Yamaha 6CV arbre long bicylindre 4T, c'est la gamme 6, 8, 10 CV (12?). Sur un bateau de 2t environ en ordre de marche, c'est largement suffisant. Mon moteur de 2011(environ 1800€), a été révisé chaque année et hiverné à la concession Yamaha, je pense qu'avec un bon rinçage avant hivernage, une révision 1an/2 suffirait. J'avais équipé le moteur d'un démarreur électrique (500€), c'est un confort car en position basse, l'angle de tire n'est pas favorable, le démarrage manuel ne me posait pas de problème, par contre ma femme avait beaucoup de mal. Pour info, je vends ce moteur super entretenu à 900€. Son inconvénient est le poids, 42 kg par contre, il est peu bruyant, économique et surtout super fiable, jamais connu le moindre problème. Le 6CV monocylindre à l'avantage de la légèreté et du prix (environ 1300€ en neuf), je pense qu'il pousse sans doute un peu moins mais c'est une opinion pas vérifiée, il y a peut être des chevaux lourds et des chevaux légers..
Pour info, je vais aussi avoir à revendre un pilote automatique Simrad TP10 utilisé 2 saisons (200€). J'en ai été très content sur le Start 7 mais pour l'Escapade qui fait largement 5T en ordre de marche avec safran non compensé, il me faut un Simrad TP32 si je veux un pilote qui étale sans problème.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1210
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Prix d'un hb

Messagede Fangio56 » Mer Mar 06, 2019 1:50 pm

....bonjour,
Perso j'ai changé mon Mercury 2 tps 6cv pour un Yam 4 tps 6cv...en bicylindre d'occase n'ayant navigué qu'en eau douce...presque comme neuf ! au prix de 700€...il faut juste être patient pour trouver... :mrgreen:
Bruno ...le patron du tord boyaux... !
Fangio56
Apprenti Benetiste
 
Messages: 67
Inscription: Jeu Jan 31, 2019 9:21 pm
Localisation: Larmor Baden
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin moteur & Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités