in board a air

Qu'il soit Inboard ou hors-bord, 2T ou 4T, cette section est dédiés aux moteurs. Les bricoleurs y trouveront aussi des infos sur l'électricité à bord.

in board a air

Messagede J.J.85 » Lun Aoû 20, 2018 9:17 pm

J ai connu des in board diesel et essence a refroidissement a air c est bruyant ca tient chaud l hiver mais pas de pompe a eau pas d echangeur gain de poids et d espace le souci c est l inverseur quelqu un a une idee :?:
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Re: in board a air

Messagede pechalajournée » Lun Aoû 20, 2018 9:22 pm

tu la connais la réponse JJ

c'est mini moteur diesel, à lanceur à main et refroidissement à air,
mais faut que je trouve du temps pour démonter 2-3 inverseur et regarder ce qui pourrait s'adapter...

si t'a 5 minutes, regarde les caractéristiques des inverseurs de :
- 1GM et 2gm
puis les ZEF 50, 100 et 150

je pense que quelque chose est possible

sinon dernier plan, les boites de microcar, à transmission par courroie ca marche pas mal
2 vitesses en marche avant et 1 en marche arrière
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Re: in board a air

Messagede J.J.85 » Lun Aoû 20, 2018 10:06 pm

Negatif pour le lanceur a main ya electrique en 7 10 et 14 cv et un embrayage centrifuge existe adaptable
sortie en cylindrique clavete 19 et 25,4 existe aussi en conique f2c et f3c boite microcar oui ou une boite de ttriumph separee ya une manip pour changer la seconde en marche arriere utilise sur side cars
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Re: in board a air

Messagede J.J.85 » Lun Aoû 20, 2018 10:32 pm

Hurth zf50 100 ou 150 je presume
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Re: in board a air

Messagede J.J.85 » Lun Aoû 20, 2018 11:04 pm

Regarde moteurs varan 7 10 14cv electric start
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Re: in board a air

Messagede vincent » Lun Aoû 20, 2018 11:15 pm

Hatz a fait et fait toujours à ma connaissance des diesel air cooled en 20 cv....
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
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Re: in board a air

Messagede vincent » Lun Aoû 20, 2018 11:30 pm

Sinon, un V8 Magirus Deutz ? :mrgreen: ou Tatra ? :mrgreen:
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Re: in board a air

Messagede J.J.85 » Lun Aoû 20, 2018 11:34 pm

Trop puissant et chleuh c est trop cher :mrgreen:
a trop vouloir prendre les clients pour des cons on ne vend plus rien et la yanamarre vendre 528 euros 17 ht une pompe vnissan shibaura que ford vend pour ses tracteurs a 40euros 70 ht et ce sont les memes meme numero fabricant memes marquages
ya des chinois qui fabriquent des trucs tailles a la serpe et qui tournent sont hs tu changes ca coute moins cher que d entretenir des danseuses allemandes
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Re: in board a air

Messagede vincent » Lun Aoû 20, 2018 11:57 pm

Ton moteur Varan, ça ressemble furieusement au moteur Honda dis donc... :o et on peut y coller un inverseur ?
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
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Re: in board a air

Messagede J.J.85 » Mar Aoû 21, 2018 12:12 am

Re arbre a clavette 19 ou 25.4 conique f2 ou f3c ya qu a choisir ya en outre un embrayage centrifuge adaptable :D
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