Qu'il soit Inboard ou hors-bord, 2T ou 4T, cette section est dédiés aux moteurs. Les bricoleurs y trouveront aussi des infos sur l'électricité à bord.
de J.J.85 » Sam Juin 23, 2018 2:12 pm
Re fuite à la durit pompe échangeur quand en pression à changer et re essais
-

J.J.85
- Benetiste chevronné
-
- Messages: 21559
- Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
- Localisation: LES SABLES
- Bateau: Forban
de J.J.85 » Mer Juin 27, 2018 3:12 pm
Pose la durit au miroir sinon faut hier l alternateur faut être gynéco la fixer d abord sur la pompe et ensuite sur l échangeur ça simplifie car sinon elle se ballade m enfin pas simple en dernier lieu changer l antisyphon et surtout le monter après la pompe à eau de mer pour assurer le débit en cas de prise d air sur ce dernier
-

J.J.85
- Benetiste chevronné
-
- Messages: 21559
- Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
- Localisation: LES SABLES
- Bateau: Forban
de old gaffeur » Mer Juin 27, 2018 3:52 pm
'JJ les doigts de fée': la magie a encore opéré - pas comme avec les pieds de nos footeux hier!
Chapeau en tous cas, car l'opération semblait malaisée.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
-
old gaffeur
- Benetiste chevronné
-
- Messages: 7728
- Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
- Localisation: A l'Est d'Eden
- Bateau: Piranha
de J.J.85 » Mer Juin 27, 2018 7:56 pm
Et unjôint de culasse un la j arrete les frais un bon hors bord deja en place et basta prise de tete tremine mje profite et c est tout

n
-

J.J.85
- Benetiste chevronné
-
- Messages: 21559
- Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
- Localisation: LES SABLES
- Bateau: Forban
de J.J.85 » Mer Juin 27, 2018 7:58 pm
Un tour sur la cale pour virer l helice et a nous les vacances

-

J.J.85
- Benetiste chevronné
-
- Messages: 21559
- Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
- Localisation: LES SABLES
- Bateau: Forban
de J.J.85 » Dim Juil 01, 2018 7:58 pm
Tellement chiant d acces que j ai deja prepare un calorstat genre british leyland car les moteurs 2l et 2.2 des stags et princess surchauffait grave au banc et pour tester on devait avoir un groupe complet avec le vrai radiateur d origine un calorstat etc etc alors on percait la coupellepour diminuer la pression en amont et abaisser la temperature d ouvverture je vais tenter la meme pour voir

-

J.J.85
- Benetiste chevronné
-
- Messages: 21559
- Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
- Localisation: LES SABLES
- Bateau: Forban
de Jean. » Lun Aoû 06, 2018 8:20 pm
c'est pas un E 22 mais un F 22

Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
-

Jean.
- Benetiste chevronné
-
- Messages: 3487
- Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
- Localisation: La Rochelle
- Bateau: Kerlouan
Retourner vers Le coin moteur & Electricité
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité