le montage final avec un Alternateur VALEO 433354 tout neuf et régulateur intégré.
Donc la poulie à été réalisée au diamètre de l'arbre, et c'est tout ! avec bien sur récupération du ventilateur ancien puisque le RC8D fait tourner le Valeo dans le mauvais sens pour la ventilation.
Par contre attention, car le tableau de bord du RC8D met un fil à la masse lorsque l'on veut désactiver la charge, le "D+" se retrouvant alors à la masse, et sur ce type de régulateur il ne faut surtout pas faire ça, il faut retirer le fil de masse de l'interrupteur bistable du tableau de bord.
On se retrouve au final avec un fil qui ne sert plus à rien entre l'alternateur et le tableau, mais c'est pas grave
Voir le schéma joint, c'est celui-là qu'il faut faire.
Et tout marche au poil :
1) démarrage sans charge.
2) mise en charge avec l'interrupteur
3) aprés ca charge.
Mais, cet alternateur est un petit cochon ... il s'auto-excite aprés l'étape 2) et du coup, vous ne pouvez plus arrêter la charge après l'étape 2), même interrupteur ouvert (sauf à mettre D+ à la masse mais ça, je vous l'ai dit : faut pas !!) .