Trappe de visite réservoir gazoil E25

Qu'il soit Inboard ou hors-bord, 2T ou 4T, cette section est dédiés aux moteurs. Les bricoleurs y trouveront aussi des infos sur l'électricité à bord.

Trappe de visite réservoir gazoil E25

Messagede Nono2956 » Mar Oct 25, 2016 12:52 am

Bonjour à tous, comme je suis en grande réparation, je démonte tout !

Cet aprèm, j'ai démonté mon réservoir inox gazoil de 50L pour inspection. Vidange du réservoir, au fond dépôt rouge brun et noir tout le long des arêtes. Le robinet alimentant le moteur est situé à 3 cm au dessus du fond. Les derniers décilitres bien noirs ! L' hiver, je vide entièrement mon réservoir et je remets deux litres de gazole au printemps que je vidange avant le décanteur. Réservoir plein pendant l'hiver et additif anti-bactéries, j'y crois pas trop car les bactéries sont déja présentes dès que l'on fait le plein depuis qu'il n'y a plus de souffre ! Pour ménager ma pomme et ma pompe à injection, j'envisage de faire une trappe de visite sur le côté pour accéder si nécessaire à l'intérieur du réservoir sans le démonter et de mettre au fond du réservoir un robinet pour le purger de temps en temps pendant la saison.

Extérieur : trappe de 15 x 10 cm. Intérieur, une plaque inox de 4mm taraudée avec les visses à poste, joint nébar puis à nouveau à l'extérieur joint nébar plaque inox 4mm et boulons. Pour le robinet des kits existent. Terminer définitivement les bactéries !
moteur
Voyez- vous d'autres solutions ?
Fichiers joints
2016-10-24 19.28.43.jpg
2016-10-24 19.28.43.jpg (55.75 Kio) Vu 674 fois
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Trappe de visite réservoir gazoil E25

Messagede Nono2956 » Mar Oct 25, 2016 10:04 am

Pourquoi y a t'il un glouton vert dans le titre? alors que je n'ai rien sélectionné ?
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Trappe de visite réservoir gazoil E25

Messagede Rase Cailloux » Mar Oct 25, 2016 10:37 am

Nono2956 a écrit:Pourquoi y a t'il un glouton vert dans le titre? alors que je n'ai rien sélectionné ?


j'ai viré le glouton vert du titre, il est là : :mrgreen: tu le remets ou tu veux :lol:
Par contre pour ta trappe de visite, ce n'est pas se compliquer un peu la vie ?
Ton problème de bactéries est apparu sur un réservoir de plus de 20 ans, un simple bon nettoyage n'est pas suffisant pour repartir pour 20 ans ?
D'autant plus que si tu as un filtre décanteur, tu peux purger l'eau du circuit de gasoil, non ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Trappe de visite réservoir gazoil E25

Messagede Nono2956 » Mar Oct 25, 2016 1:15 pm

AFF
mais la gelatine noire pollue le reservoir, je voudrai bien le nettoyer pour qu'il soit propre. Je discutais ce matin avec un ancien pêchou, son père mettait un peu de gazole et du whitespirit puis le feu. Jai un sérieux doute vu l'implosion ;)
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Trappe de visite réservoir gazoil E25

Messagede Nono2956 » Mar Oct 25, 2016 1:30 pm

Merci pour le glouton vert, si je trouve un élevage : je les enferme dans mon réservoir !

Comme je démonte toute la mécanique autant en profiter pour trouver une solution aux problèmes de gazole. Si je n'arrive pas à enlever cette gelatine je ferai une trappe, mise en place d'une nouvelle sortie au fond avec un robinet puis soudure par une société

Le décanteur arrête l'eau et quelques impuretés, je le surveille souvent !
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Trappe de visite réservoir gazoil E25

Messagede Nono2956 » Mar Oct 25, 2016 9:54 pm

Finalement avec de l'acétone ca décollé toute la gelatine, un bon coup de karcher puis séchage et remontage jeudi aprem. Plus de trappe à faire :D :D :D
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre


Retourner vers Le coin moteur & Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron